@Lci le 10/01/2007 - 15h30 wrote:
Chasse, pêche, nature et traditions lance sa campagne

Frédéric Nihous s'est présenté mercredi comme le "porte-parole de la ruralité" dans la campagne présidentielle.

Il a reconnu qu'il avait du mal à réunir ses parrainages et qu'il était "complètement ignoré" par les médias nationaux.
Le parti chasse, pêche, nature et traditions est entré en campagne mercredi matin. Son candidat, Frédéric Nihous, s'est présenté mercredi comme le "porte-parole de la ruralité" en présentant à la presse son slogan de campagne, "la ruralité d'abord". "Il n'y a pas que les banlieues en France, c'est la galère aussi dans les zones rurales", a-t-il souligné, en défendant "une approche de proximité, de présence des services, qu'ils soient commerciaux, artisanat ou service public".
Le candidat CPNT a aussi reconnu avoir du mal à réunir ses parrainages et se dit "ignoré" par les médias nationaux. "Certains font tout pour que je ne sois pas candidat", a-t-il déclaré. Frédéric Nihous n'a réuni à ce jour que "plus de la moitié", soit plus de 250, promesses de parrainages de maires. "De très nombreux petits maires subissent menaces et pressions", a-t-il affirmé en blâmant "les deux gros, UMP et PS". Il a également regretté l'indifférence des médias. "Je suis le seul candidat à avoir fait zéro de temps d'antenne en décembre", a-t-il dit.
Son directeur campagne et président de CPNT, Jean Saint-Josse, a quant à lui relevé une "différence énorme" avec sa propre campagne, en 2002. "Il est complètement ignoré" par les médias nationaux, a-t-il déclaré.
@Un nouveau sondage -Ipsos (*) Donne au 1er tour: wrote:
Le président de l'UMP arriverait en tête avec 33% des suffrages (-1 point)
Devant la socialiste Ségolène Royal à 32% (=).
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen viendrait en 3e position avec 12% des voix (+0,5),
Le président de l'UDF François Bayrou, qui recueille 10% des intentions de vote (+1).
Ensuite avec 3% Olivier Besancenot (-1) et Marie-George Buffet (+1), Philippe de Villiers à 2,5% (+0,5)
Arlette Laguiller à 1,5% (-0,5).
Dominique Voynet est créditée de 1,5% (=), ainsi que Frédéric Nihous (CPNT, (+0,5).
Sachant que 17% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.
(*) Sondage Ipsos pour Le Point réalisé par téléphone les 5 et 6 janvier auprès d'un échantillon national de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Les intentions de vote sont calculées sur la base des électeurs inscrits se déclarant certains d'aller voter, soit 75% des personnes interrogées.