"Chasseurs" Un électorat particulièrement convoité

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
GONTIER

Message par GONTIER »

Ouep. Je prefere croire que ça va bouger( j' ai 17 ans ), mais de toute façon on change vraiment de l' époque de chirac et de son immobilisme. Ce sont les français qui ont voulu cela, sinon on aurait pas eu M. Sarkozy mais un vieux genre Villepin, comme cela aurait du etre dans la logique habituelle!

Et franchement je ne parle pas sans connaitre contrairement à beaucoup des jeunes de mon age, je m' interresse à la politique, j' écoute aussi les arguments des adversaires pour mieux les démonter, j' ai l' esprit critique et je sais discerner ce qui ne me plait pas dans le discours de notre nouveau président....je m' interresse à l' histoire, à celle de la France plus particulierement et je suis Fier de mon pays et de ce qu' il a accompli, j' en ai marre que mes profs me repetent tout le temps que je dois avoir honte pour ce qu' a fait ma nation, marre des cours engagés à gauche; Oui Napoléon était un grand homme, Non les français n' étaient pas tous des antisémites qui ont balaancé tous les juifs dans les pattes des allemands, Oui la colonisation a eu des aspects positifs..... Enfin marre qu' on me demande de me repentir, alors le Lundi matin en voyant la tete de mes profs, je jubilais :D .
candide

Message par candide »

Remarques, si tu trouves un changement quand le président a fait partie de tous les anciens gouvernements, est le chef du parti politique au pouvoir depuis des années et va mettre comme ministres ceux qui y etaient deja et font parti du meme appareil c'est qu'en effet, tu es encore plein d'illusions!!!!
GONTIER

Message par GONTIER »

C' est dommage que tu ne sois pas encore assez vieux ( je ne sais pas l' age que tu as mais vu que tout le monde en parle sur le forum tu dois bien avoir 200 ans :lol: :wink: ) pour avoir compris que quand on est ministre sous Chirac on ferme sa gueule et on fait ce qu' a dit Chirac....c' est à dire rien ou si peu :wink:

Maintenant Sarko est un mec energique et tellement plein de bon sens, dit les choses comme elles sont et sans langue de bois (et d' apres des gens de droite plus vieux ça fait longtemps qu' un discours autant de droite a autant séduit) et possede une sacrée équipe hyper motivée qui l' a permi de se hisser là ou il est. Et des Guaillards comme Fillon ou Borloo(ya qu' à voir ce qu' il a fait dans sa ville de Valenciennes) ça vaut de l' or.
candide

Message par candide »

J'espère que tu as raison, rendez vous dans 18 mois!!

Et puis, croire c'est deja l'espoir!!
GONTIER

Message par GONTIER »

Je laisse les croyances aux hommes de gauche qui pensent que les gens sont raisonnables et bons par nature
candide

Message par candide »

Ne bipolarisons pas le débat, les histoires de système sont les mêmes et il y a longtemps qu'il n'y a plus de gauche ni de droite juste des changements de camps ou des traitrises !!

Moi il y a longtemps que j'ai perdu toute confiance dans notre système et nos hommes politiques, et ce n'est pas nous qui allons le decevoir mais nos pantins habituels!!

(a moins qu'il n'ait lui aussi la vocation d'^tre president dans quelques années, il parait que ça marche!! :D )
GONTIER

Message par GONTIER »

Meme si les differences ne se font pas sentir directement sur le terrain car comme disait Zoltan le pouvoir d' action est limité, les differences idéologiques sont fondamentales et je ne peux adherer à la tienne candide, d' ailleurs candide ça veut bien dire ce que ça veut dire... :lol: :wink:
candide

Message par candide »

Je te comprends, la mienne etant de ne pas en avoir!!!
GONTIER

Message par GONTIER »

Et que si Napoléon était un dictateur comme les autres, lui n'a pas fait que des massacres et de conneries - bien qu'il ait tout de même rétabli l'esclavagisme mon cher GONTIER.

C' est faux. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Le terme de dictateur a une connotation extremement péjorative et les gens imaginent tout de suite Hitler....rien à voir. Napoléon défendait un idéal différent de celui de tous les autres pays européens qui étaient des monarchies absolues freres...;des lors son pouvoir était autoritaire car ce n' était pas possible autrement "à son époque", et il a accomplit de grandes avancées pour le peuple et à son service ! Pour ce qui est de l' esclavage je le savais, Napoléon étant l' un des mes Heros étant plus jeune.....mais il faut encore un fois se remettre dans le contexte historique, ou l' esclavage était logique et une necessité économique! C' est ce que je repproche toujours à mes profs d' histoire, ne pas remettre dans le contexte. Derniere connerie entendue en cours, chapitre décolo quand la prof dit que les peuples colonisés n' avaient aucun pouvoir dans le systeme colonial. A bon, parce que avant ils en avait peut-etre? :shock:
candide

Message par candide »

C'est vrai que passer de petit général issu de la révolution française à empereur, ça dénotte une certaine largesse d'idées!! :D
Répondre