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M. Jadot a également plaidé pour une taxe sur le carbone et la consommation d'énergie: "la contribution climat énergie est absolument indispensable". Mais "pour nous, il n'est pas question de réduire le pouvoir d'achat des ménages".
Une taxe qui ne réduit pas le pouvoir d'achat, C'est trop fort tout de même
"On est sur la dernière ligne droite et nous on y croit", a assuré la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Nicolas Sarkozy doit clôturer le Grenelle lors d'un discours à l'Elysée jeudi après-midi. "Le discours du président de la République n'est pas déjà écrit", a-t-elle assuré. "Il est tenu heure par heure informé"
Un président SUPERMAN, si si toutes les heures il est informé de tout
les participants à la table ronde du Grenelle de l'environnement, consacrée à la lutte contre le changement climatique, se sont accordés sur plusieurs mesures phares concernant le bâtiment et les transports, comme l'écopastille pour les voitures et de grands axes de ferroutage pour les camions, a annoncé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.
"Les points forts sont le bâtiment, avec la fixation de nouveaux seuils (de consommation d'énergie) dans le public et le privé, et un changement de stratégie dans les transports", a déclaré le ministre lors de la suspension des travaux.
Selon M. Borloo, dans le bâtiment, "nous allons passer (à une norme) à 50 kwh/m2 contre 26O actuellement, d'ici 2012." L'ensemble des bâtiments publics devront engager dès maintenant une rédcuction de la consommation finale d'energie de 20%. Cette mesure fait l'objet d'un consensus total", a insisté le ministre.
S'agissant des transports, l'achat d'une voitures particulière "vertueuse" donnera lieu à "une ristourne" (l'écopastille) financée par un malus annuel sur les voitures les plus énergivores et polluantes, a précisé M.Borloo.
Le ministre a indiqué que "sauf pour des raisons de sécurité, nous n'augmenterons plus de façon significative les capacités routières et aéroportuaires".
"Il n'y aura plus de camions de transit sur les grands axes: on va les mettre sur des trains; on lance deux grandes lignes nord sud-est et nord sud-ouest et il faut avoir tout bouclé dans les trois ans", a poursuivi M. Borloo.
En ville, 1.500 km de tramway doivent être construits "hors Ile-de-France" contre 329 aujourd"hui, soit un programme de 17 mds d'euros dont 4 financés par l'Etat.
Bon, à part une nouvelle fiscalité ( pollueur payeur) qui n'empêche pas de polluer ( simplement il faudra être riche pour le faire), à part le retour sous une autre forme d'une vignette auto qui va se rajouter à son simili retour par le biais des cartes grises, plus queques taxes en gestation , notamment sur le poids des ordures menageres, comme si nous etions responsables des emballages de nos produits de consomation, à part du fric piqué en plus, il se passe quoi?
on le sais trés bien ils tuerais pere et mere pour le fric encore des impots indirects sur les contribuables .c"est eux les polueurs de mensonges. buzard 83
PARIS - La "taxe carbone", considérée par les écologistes comme un "test" du succès du Grenelle de l'environnement et soumise à l'arbitrage de Nicolas Sarkozy, est à l'origine une proposition du Pacte écologique de Nicolas Hulot, présenté à tous les candidats pendant la campagne présidentielle.
Il s'agit de "donner un prix" à la pollution de l'atmosphère, en taxant les produits en fonction de leurs émissions en dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre.
Une véritable "taxe carbone" s'appliquerait donc à tous les produits, en fonction de leur contenu en CO2 (fabrication, transport, émissions). Toutefois, dans un premier temps, Nicolas Hulot a mis l'accent sur les produits les plus polluants: les carburants.
Rebaptisée par le Grenelle "contribution énergie climat", la taxe serait calculée à la fois sur le contenu carbone des énergies et sur la quantité d'énergie consommée, expliquait Nicolas Hulot dans un entretien au Nouvel Observateur la semaine dernière.
"Cette taxe serait d'abord très faible, quasiment indolore, de l'ordre de quelques centimes par litre d'essence par exemple. Elle augmenterait progressivement chaque année jusqu'à atteindre cet objectif primordial si l'on veut vraiment éviter la catastrophe climatique: la réduction par quatre des émissions de CO2 à l'horizon 2050", ajoutait M. Hulot.
L'idée est d'inciter progressivement les acteurs (industriels, ménages, collectivités) à consommer moins d'énergie et à recourir à des procédés plus "propres". Le produit de cette taxe pourrait financer le transfert du transport routier de marchandises vers le rail, par exemple.
La "taxe carbone" fait débat depuis le début du Grenelle: le Medef ne veut pas entendre parler de nouvelle taxe qui ne serait pas compensée par une diminution de la fiscalité ailleurs. Les parlementaires sont réticents sur une nouvelle imposition, à cinq mois des municipales de mars.
La table ronde n'a pu aboutir à un accord mercredi et a renvoyé la question à l'arbitrage de Nicolas Sarkozy jeudi après midi.
Nicolas Hulot se déclarait toutefois confiant. "Je ne peux pas imaginer qu'elle puisse passer à la trappe" a-t-il affirmé mercredi soir. "J'ai de bons signaux", a-t-il assuré, même si les modalités concrètes de ladite "taxe carbone" resteront à discuter dans un groupe de travail spécifique.
La négociation au sein de ce groupe pourrait porter sur une compensation de la nouvelle taxe par une diminution de la fiscalité sur le travail, par exemple l'élimination de la taxe professionnelle.
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