Grenelle de l'environnement

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui mais l'ordinateur faut l'alimenter, peut etre une petite centrale nucleaire !!!



hein quoi, comment ça je suis chiant!!! :)
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui mais nous on va avoir une fiscalité écologique, c'est ça l'exception française.



Tu peux polluer, mais faut avoir des sous!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Y aurait bien une solution, la même que d'habitude hélas: un conflit mondial!!



L'économie de guerre, c'est la panacée.



Relisez l'histoire des deux derniers siècles, ça fout les jetons!!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Parce que tu habites dans un pays toi, je croyais que tu vivais en Belgique!!!!



et pis la ligne Maginot, hein, c'est quand même pas moi qui la pas faite , sinon on les aurait arréte les stukas!!!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Au nom de Dieu, et vive la coloniale!!! :o
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Et oui, celui qui est devenu fils de France non par le sang reçu (ni la carte verte) mais par le sang versé.



Bon, la ils vont vraiment nous prendre pour de vieux cons!!!!



(ont ils tort?)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Blanco wrote:Vouï Charles, pas de Boudin :P c' est dit dans le chant,



Eh eh...... ne vous trompez pas les mecs, dans la chanson, il n'est pas dit "pas de boudin pour les Belges" mais qu'il n'y en a plus :!:



Pas grâve..... "ce sont des tureurs au cul" :x :x :x
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

c'est JCP.com:



Jurassik Chasse Passion .com!!! :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Politique

Ouverture du Grenelle de l'environnement

AP | 24.10.2007 | 11:59

Le "Grenelle de l'environnement" s'est ouvert mercredi matin au ministère de l'Ecologie autour de Jean-Louis Borloo. Pendant deux jours, 80 représentants des ONG, collectivités locales, syndicats et du gouvernement doivent lancer la "rupture écologique" voulue par Nicolas Sarkozy.



Après une intervention de François Fillon, les débats ont commencé avec la question du bâtiment. L'objectif est non seulement de construire des bâtiments moins gourmands en énergie, mais d'en faire même des producteurs, via un vaste plan de rénovation du parc existant.



Selon le porte-parole de FNE (France-nature-environnement) Arnaud Gossement, la ministre du Logement Christine Boutin a été chahutée quand elle a jugé trop ambitieux et difficilement finançables les objectifs fixés par les groupes de travail, alors même que M. Borloo assurait au même moment vouloir aller encore plus loin que les conclusions des ateliers. Pour le reste, "l'ambiance est cordiale", a affirmé M. Gossement.



Le Premier ministre François Fillon a ouvert les débats en assurant les participants de "la mobilisation et de l'engagement total du gouvernement pour la réussite de cet exercice inédit".



"Maintenant, l'heure est venue d'écrire les conclusions", leur a-t-il lancé, selon le texte de son intervention transmis par Matignon. Il les a appelés "à essayer de trouver un maximum de convergences". "Solennellement", il s'est "engagé à ce que toutes les conclusions précises, concrètes et consensuelles soient mises en oeuvre".



"Pour ce qui est des divergences, le président de la République, le gouvernement et le Parlement trancheront", a ajouté le Premier ministre.



Le Grenelle de l'environnement devra "faire émerger 15 ou 20 programmes fondateurs". Et la réalisation de ce programme d'action "sera la priorité de mon gouvernement", a affirmé M. Fillon. C'est "la loi qui précisera les modalités du suivi".



"Ce qui sera pas défini définitivement reviendra évidement au président, au Parlement et au Premier ministre", a confirmé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. "Laissez-nous travailler", a-t-il lancé avant de regagner la table-ronde.



"La démarche du Grenelle de l'environnement n'est pas une démarche qui s'achèvera demain soir", a assuré le Premier ministre. "C'est une démarche qui va durer, qui va s'installer dans le mode de fonctionnement des pouvoirs publics".



Nicolas Hulot a fait d'une taxation du carbone une des pierres angulaires de ce Grenelle. "Il n'est pas pensable qu'on ne donne pas à l'issue du Grenelle enfin un prix au carbone", a dit l'animateur en arrivant au ministère de l'Ecologie. Car la fiscalité écologique, "c'est la colonne vertébrale".



Mais cela doit se faire selon lui à "pression fiscale égale": "38% de notre fiscalité induit à économiser de la main-d'oeuvre, alors qu'elle devrait nous induire à économiser de l'énergie et des émissions de CO2. Donc, c'est là-dessus qu'il faut travailler".



"Si on n'a pas de décision sur les OGM, sur les pesticides, sur les incinérateurs, le bâtiment et le nucléaire, ce ne sera pas un succès. On vient là pour ça", a prévenu de son côté le porte-parole de l'Alliance pour la planète Yannick Jadot (Greenpeace). "Est arrivé le temps de décisions (...) Il faut des chiffres, des budgets, des dispositifs réglementaires, des calendriers".



"Si on est simplement dans les déclarations d'intention, on aura tous perdu notre temps pendant trois mois", a-t-il insisté. "Si on ne sort pas du Grenelle vert vif, il est évident que la machine administrative et la machine parlementaire vont faire de tout ce travail quelque chose qui sera vert jaunasse ou blanc cassé".



M. Jadot a également plaidé pour une taxe sur le carbone et la consommation d'énergie: "la contribution climat énergie est absolument indispensable". Mais "pour nous, il n'est pas question de réduire le pouvoir d'achat des ménages".



"On est sur la dernière ligne droite et nous on y croit", a assuré la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Nicolas Sarkozy doit clôturer le Grenelle lors d'un discours à l'Elysée jeudi après-midi. "Le discours du président de la République n'est pas déjà écrit", a-t-elle assuré. "Il est tenu heure par heure informé"
buzard 83
Messages : 207
Inscription : 10 févr. 2007 18:46

Message par buzard 83 »

super tb25 mieux que nice matin a quand le journal ecolo mieux que borlo a+++buzard 83 :wink: :wink: :wink:
Répondre