@tartarin75 wrote:Voici le décret officiel : Article 46-1
Sous réserve des dispositions du 4°, la détention par des mineurs des armes ou éléments d'arme mentionnés à l'alinéa qui précède n'est permise que s'ils ont plus de seize ans, y sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale et satisfont en outre, lorsqu'il s'agit d'armes ou d'éléments d'arme de la 5e, 6e ou 7e catégorie, à l'une des conditions suivantes :
a) Etre titulaire du permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, qui doit être revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente et qui doit être présenté lors de l'acquisition ;
b) Etre titulaire d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes blanches. Ces armes et éléments d'arme ne peuvent être cédés à des mineurs que dans les mêmes conditions.
pour résumé il y a une execption pour les personnes ayant un permis de chasser ou une licence de tir avec autorisation parentale.
Votre raisonnement signifirait plus de ball trap ou de tir, de pentatlon etc avant 18ans. Donc plus de compet' minimes cadet et junior. f1ol;
@+
Exception de quoi ?? Ce n'est pas mon raisonnement mais celui du décret, faut juste bien vouloir le lire et accepter de le comprendre tel qu'il est.
Explique moi juste en quoi l'autorisation de détenir une armes de 6e catégorie te permet d'aller acheter des douilles ?
Et oui cela signifie bien plus de tir sportif pour les moins de 18ans. En tout cas dans l'état actuel des choses