243 win pour le sanglier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Tien on aurait affaire à une rampouille ? M'étonnerait pas !



:x :x :x yah:ou
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Merci Roy.

@PASCAL73, loin de moi l'idée de te prendre pour un con, mais j'étais entrain de me demander soudain, combien de chasseurs partagent le point de vue de ce gars ? Alors tu vois tu as une certaine importance pour moi à défaut d'avoir une importance certaine.



Cdt.CHRIS.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@PASCAL73 wrote:ensuite toujour aller au coup de carabine mais là rien de nouveau





Facile en théorie mais en pratique c'est moins évident. Sur des distances plus faible j'en ai parfois vu chercher à plus ou moins 20 mètres près où se trouvait l'animal :roll:

Quand il y a de la neige ou que le terrain est humide cela facilite là tache mais quand c'est sec comme aujourd'hui ou que le terrain est encombré :?

On peut éventuellement prendre la mesure à l’envers avec le télémètre mais on y pense rarement.
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

@sainthub wrote:Tien on aurait affaire à une rampouille ? M'étonnerait pas !



:x :x :x yah:ou

qui sait?

décidément, tu as un drôle de respect pour les soldats de la France qui tombent en afghanistan pendant qu'ils te paient la retraite.

pour un donneur de leçon...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir PASCAL 73

Militaire de carrière, ancien Légionnaire peut-être, ou toujours en activité ? serait-ce pour cela que tu connais la 12.7.

Je la connais aussi, mais c'est pas pour cela que je tirerais une bête rousse à 300m. A la chasse, on doit tout mettre en oeuvre pour tuer et non blésser l'animal. Dans un autre post tu conseillais le cal 300 pour la battue :) aujourdh'ui le 243 pour le sanglier :x , demain le diabolo pour le Phaco yah:ou .

Cordialement
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

@Roy wby wrote:@PASCAL73 wrote:ensuite toujour aller au coup de carabine mais là rien de nouveau





Facile en théorie mais en pratique c'est moins évident. Sur des distances plus faible j'en ai parfois vu chercher à plus ou moins 20 mètres près où se trouvait l'animal :roll:

Quand il y a de la neige ou que le terrain est humide cela facilite là tache mais quand c'est sec comme aujourd'hui ou que le terrain est encombré :?

On peut éventuellement prendre la mesure à l’envers avec le télémètre mais on y pense rarement.





je peux me "perdre" en foret mais en montagne je n'ai aucune difficulté (en principe) à trouver l'endroit exact du tir.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à touis,

@PASCAL73, lors de ton dernier post, j'ai pas compris qui payait quoi ??

@ U cignal, il n'y a pas de sot métier, et j'en parle en connaissance de cause, l'important étant comme en toute chose de ne croire que l'on a la science infuse.



Cdt.CHRIS.
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

@U cignale wrote:Bonsoir PASCAL 73

Militaire de carrière, ancien Légionnaire peut-être, ou toujours en activité ? serait-ce pour cela que tu connais la 12.7.

Je la connais aussi, mais c'est pas pour cela que je tirerais une bête rousse à 300m. A la chasse, on doit tout mettre en oeuvre pour tuer et non blésser l'animal. Dans un autre post tu conseillais le cal 300 pour la battue :) aujourdh'ui le 243 pour le sanglier :x , demain le diabolo pour le Phaco yah:ou .

Cordialement





correction,je ne conseille pas du tout le 243 en battue je dis juste que je préfaire un chasseur qui maitrise et qui tire parfaitement avec un 243 même en battue qu'un "rigolo" avec un 300 ou un 12,7. :|

perso j'ai un drilling en 30R (au cul du chien) et une 7RM pour tout le reste. on est loin du 243!

mais il m'est arrivé du tuer proprement et sans rien perdre avec des calibre bien plus petit 222,223FMJ,22LR...car je n'avais pas le choix et faimcelà ne veux pas tire que le 22 est fait pour mais ce qui est sùr c'est que beaucoup n'auraient pas fait mieux avec un 375. Il suffit de regarder les émissions de chasse pour bien "rigoler"
PASCAL73
Messages : 114
Inscription : 27 févr. 2011 18:28

Message par PASCAL73 »

@CHRIS 63 wrote:bonsoir à touis,

@PASCAL73, lors de ton dernier post, j'ai pas compris qui payait quoi ??

@ U cignal, il n'y a pas de sot métier, et j'en parle en connaissance de cause, l'important étant comme en toute chose de ne croire que l'on a la science infuse.



Cdt.CHRIS.



alors tu ferais mieux de te relire et de l'appliquer avec cousin HUUB car je ne suis pas sur d'être le moins modeste...
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

comme d'habitude, ce sont ceux qui n'ont aucune expérience sur le sujet qui veulent imposer leur doctrine.

minimum 5000 joules maximum 100m, c'est dans quel arrêté ?

quand on est 5 pour fermer 800 hectares, on fait comment ?

on prends 5 minutes pour télémétrer tous les repères entre 200 et 400m.
Répondre