243 win pour le sanglier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut



Salut YANOSH,

Ben non, chez moi, tout fonctionne! Coup de pot probablement...Je rigole! :)

Même qu'avant, je ne recevais pas les messages et là, oui...MIRACLE! t,1;op Amen!

A+++++



Pour le reste, on peut tuer un mammouth à coups de massue, il paraît que ça se faisait bien, il y a longtemps quand même!



Mais bon, je préfèrerai y aller avec une 700 ou une 600 NE qu'une 22!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Partant du principe que dans le sud on tue les ânes à coup de figues molle , je ne vois pas pourquoi on ne tuerai pas les sangliers avec du 243 w :deho:rs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Titou, on est plusieurs sur le forum a avoir déjà tué des sangliers a la 243...Mais a l'approche ou a l'affut avec des balles très bien placées...

Mais en battue par contre, difficile d'être sûr de mettre une balle pleine tête ou plein coeur... Je crois que c'est ce qu'on veut dire...
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

michel39 , je suis tout à fait d'accord avec toi

Tout comme toi , en affut ou en approche je n'hésiterais pas longtemps à tirer un sanglier avec une 243. Pour tout te dire , j'en ai un, petit, qui est tombé sous une de mes 222

Je reconnais que pour CE tir toutes les conditions étaient au vert , pas de vent , pas de soleil dans les yeux (pour moi) distance 50/60 mètres , j'étais au calme depuis un moment et la bête était tout simplement en train de chercher sa pitance

Mais nous somme hors sujet avec le 222 tout comme avec les figues molles
chrisofia
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2010 13:56

Message par chrisofia »

bonjour, avec la 243 tu faisais de bon résultat? merci
Jonathan11
Messages : 111
Inscription : 06 janv. 2018 17:56

Message par Jonathan11 »

j'ai tuer un sanglier avec ma kiplauf 243 win de 117kg
mais a 5 m et balle de tête..... j'était a l'affut au renard et je me suis retrouver a être charger au bord du maïs par se sanglier agressif obligation de le tirer , sachant que je ne tire pas de gros animaux a l'affut....bref
pour moi se n'est pas un calibre du tout adapter pour ça mais plutôt un 270wsm par exemple....
Répondre