@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,
La première hérésie dans tout celà, n'est-elle pas justement de tirer le gibier bien trop loin pour le commun des mortels ?? Quand j'entend : tir de battue à 200 mètres, je rigole doucement, mais c'est nerveux (prenez un décamètre une fois) !! Combien de gars sensés se sentent responsables de tirer en battue un animal à cette distance. Je dis bien en battue !!
Aprés, la maitrise des "petits" ou des "gros" calibres, c'est l'affaire de chacun. Et en définitive, que celui qui n'a jamais loupé l'immanquable me jette le premier bidon de cinq litres ou la première pierre, comme il veut !! lol !!
Ici comme ailleurs, s'il y avait des vérités absolues, nous ne serions pas entrain de dire tout et son contraire. fr;iend
Moi perso, j'ai rien à vendre, ni méthode miracle, ni matos, je me sens d'autant plus à l'aise. Je n'envisage pas non plus d'être canonisé !! mdr !!
Cdt.CHRIS.
désolé de te contredire mais tous le monde ne chasse pas en battue dans les bois posté à 30m les uns des autres.
je chasse en battue en montagne et nous sommes postés trés souvent à 300, 400 voir 1000m du chasseur le plus proche. Il m'arrive régulièrement de tirer jusqu'à 300m mais à l'arrêt ou au pas sans blesser ou marquer pour autant. (Mais il y a beaucoup de pratique en tir afin de respecter le gibier)