Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je connais un type en Ardeche qui chasse en battue avec une bar dans ce calibre... très honnêtement je ne vois pas quel en sont les avantages, par rapport au grand nombre de calibres proposés dans ce type d'arme par Browning ...sachant que nous ne parlons que de battue j'entends bien...
Quelles sont les limites et les aptitudes de Biloute pour tirer loin ? je parle en situation chasse pas couché dans un stand de tir ....
Apparement au stand le 300 winch aurait été difficile...
Crois tu qu'en débutant et dans les armes et dans la chasse il faille qu'il attaque directement avec ce type de calibre pour la battue...ne faut il pas le laisser s’aguerrir à ses chasses avec des calibres plus doux...pour, par la suite, l’expérience étant, opter pour quelque chose de plus costaud,s'il le désire... il va devoir gérer en tant que débutant, le stress occasionné par la chasse en battue avec les émotions qui vont avec... si en plus on lui inflige le stress d' une arme qui le secoue, je crains le pire !!!!
comme tous les débutants, au final, c'est eux qui choisissent.
reste à le persuader du 338 Federal pour la battue.
je passe vers chez lui plusieurs fois par an, je pourrais m'occuper de lui remplir ses étuis avec des belles baballes avant qu'il ne se mette au rechargement.
il faut attendre un ou deux éclaircissements de sa part,
le 338wm, il l'envisage peut être avec un frein de bouche pour remplacer sa 300wm qui n'en n'a pas.
Et bien je lui souhaite bon courage !!!! j'ai une tikka en 338 winch de l'ancienne génération qui m'avait accompagnée vers quelques terres froides à une époque, à la poursuite de quelque bébête mal intentionnée..j'avais été satisfait de ce calibre sur ce type d'animal, mais de là a l'utiliser en France sur nos ongulés......
On se détend svp, on reprend calmement. Le 338 WM, plus exactement mon intérêt soudain, vient de l'éloge qui en faite par J.P MENU dans son livre: "Maîtriser le tir à balle".
Je m'interroge beaucoup sur ce calibre que je ne connais absolument pas mais qui en plus me semble "abstrait" tant ses possibilités d'utilisation sont grandes.
Il est évident que si seule la longue distance (plus de 300 m) est son domaine de prédilection, je n'en n'ai que faire j'ai déjà beaucoup de trop! Ensuite je parle ici de ce calibre, donc utilisation chasse uniquement je ne viendrai pas polluer ce forum avec du tir de précision, il existe de très bons forum qui consacre pleinement cette activité. En tir debout ou couché cela n'a pas d’importance, le jour où je devrais aligner 35 cartouches en conditions réelles de chasse... Ben j'en aurai vu passe du gibier!!! Je m'interroge simplement sur des tirs max de 150m allez je suis bon seigneur, 200 m en approche et bien moins en battue sur gros sangliers et grands cerfs, je pensais comme une évidence au 9,3x62 et ben je suis plus "perdu" maintenant.
Et d'ailleurs, comme mes deux "mentors" se sont manifestés sur ce post, j'en profite pour remercier INFOVERT et EUP 26 pour les longues soirées qu'ils m'accordent en MP et la grande patience qu'ils font preuve à mon égard en pardonnant mon ignorance et en comprenant je pense mon entêtement de jeune con. Encore merci à vous car même si des divergences persistent, et heureusement sinon il n'y aurai plus de débat,sachez que je conserve précieusement vos recommandations que je mettrai en pratique le moment venu.
Ceci étant, ma curiosité reste entière, car lorsque j'établis la liste suivante;
_ 222 R
_ 243 W
_ 270 W
_ 7,64
_ 9,3x62
_ 7 RM
_ 300 WM
_ 338 LM
_ 375 HH
_ 416 RIGBY
_ 458 LOTT,
Je me dis que l'on peut chasser n'importe quel animal sur la planète et dans toutes les conditions possibles, donc lorsqu’un calibre fait parler de lui avec autant d'éloges que le 338 WM ben je me pose des questions...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.