balle recuperer dans le gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Mon dernier brocard, une balle de 22 dans le haut du cuissot :evil: :evil: :evil: , assez vieille car la balle était coincé dans les fibres, et pas de blessure apparentes.
Rom61
Messages : 85
Inscription : 15 sept. 2010 13:45

Message par Rom61 »

[attachment=1:2huszox8]arrowhead II 01.jpg[/attachment:2huszox8]

[attachment=0:2huszox8]arrowhead II.jpg[/attachment:2huszox8]



Bonjour,



voici une arrowhead II de 9.7g en 7X64 après avoir traversé non pas une bêbête, mais un aulnes d'environ 25-30 cm de diamètre...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

je n'ai pas retrouvé de sujets plus développés sur les balles retrouvées dans le gibier.

j'ai récupéré une ID Classic de 89gr sur les 177gr d'origine.

tirée en 7x64 de trois quart avant dans un gras pépère de 94kg à 25-30m.

la balle entre derrière l'épaule, à la dernière cote, traverse le ventre et le cuissot opposé pour s'arrêter dans le cuir.

la balle a gardé pas mal de chemise en avant du noyau mais pas de plomb dedans.

un peu comme les H-Mantel mais avec la chemise en plus.



JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Une brenekke qui ne se déforme pas ? En calibre 12 j'en ais un paquet et de toutes les formes à la maison :) Sa fait peur, voila pourquoi je suis passer à la carabine. A+
Gwenael
Messages : 21
Inscription : 02 août 2012 16:59

Message par Gwenael »

J'ai déja vu une ogive de 300 mag logée contre l'os de la hanche d'un sanglier de plus de 100kg tiré a environ 40m! Mais je n'ai pas de photos non plus.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir Rom61, peux tu poster de nouveau tes photos, on ne les voit pas?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JCsHunter wrote:Une brenekke qui ne se déforme pas ? En calibre 12 j'en ais un paquet et de toutes les formes à la maison :) Sa fait peur, voila pourquoi je suis passer à la carabine. A+



Parce-que tu crois que les balles de carabines défectueuses n'existent pas ? Je vois pas du tout le rapport...

J'ai tiré un renard à la 222 cet été et j'ai entendu la balle siffler pendant tout son vol avant qu'elle ne se fiche en terre et loupe sa cible. Et pourtant c'était une balle de carabine, comme quoi...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@sim09 wrote:@JCsHunter wrote:Une brenekke qui ne se déforme pas ? En calibre 12 j'en ais un paquet et de toutes les formes à la maison :) Sa fait peur, voila pourquoi je suis passer à la carabine. A+



Parce-que tu crois que les balles de carabines défectueuses n'existent pas ? Je vois pas du tout le rapport...

J'ai tiré un renard à la 222 cet été et j'ai entendu la balle siffler pendant tout son vol avant qu'elle ne se fiche en terre et loupe sa cible. Et pourtant c'était une balle de carabine, comme quoi...



Qui te parle de défectueuse ?!

222 aussi, j'appelle pas sa une carabine moi presque MDR.

Mais toutes les carabines peuvents desfois avoir des balles de m...

Mais se bien plus grave les balles de 12 quand je vois la forment quelles ont après la sortie ou dedans même !

Puis la n'est pas le problème, je vais mettre les photos des balles, beaucoup vont se poser des questions... A+
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Voial ce que sa donne la vu d'ensemble :







En détail :











Sa fait peur de voir sa !



P-S : Sim09, on parle de balle sorti du gibier dans le topic, pas de défaut ni de 222 ^^. Remet toi dans le bon chemin fr;iend
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si tu crois que le 222REM n'est pas un calibre capable de chasser le grand gibier, c'est toi qui a perdu le chemin.
Répondre