Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour à tous, pour moi j'ai récupéré la balle avec laquelle j'ai touché mon 1er sanglier. c'était un beau mal de 65kg.
je tirais à ce moment là des Giclés.
il passe entre moi et un collègue sur une ligne de tire, à 1Om de chacun de nous. nous laissons passer les 3O° de sécurité et mon collègue tire (avec une 300 magnum), manqué
je tire juste après lui, je lui tape dans le gigot arrière à 25m environ et mon collègue le tue sur sa 2ème balle à une 60aine de mettre. il allait malheureusement trop vite pour que je puisse tirer ma 2ème à bonne longueur et en toute sécurité.
après découpage, ma balle entre entièrement dans le gigot droit (le coeur de la balle, les 4 ailettes mais aussi le plastique orange entourant le tout)
le coeur fini sa course dans le gigot gauche arrêté de justesse par le cuir de l'animal.
une des ailettes traverse le gigot droit, explose une testicule et fini sa course dans le gigot gauche.
les 3 autres ailettes et le plastique reste dans le gigot droit d'entrée
grace à mon boucher, j'ai pu récupérer tous les morceaux de ma balle que je garde maintenant chez moi, entièrement reconstitué en souvenir de ce premier sanglier toucher =)
Photo d'une balle FIER 28 récupérée dans un sanglier d'une cinquantaine de kilos tiré par mes soins a quarante mètre, il y a déjà quelques années. C'est juste la masse marteau, la flèhe laiton ayant traversé l'animal.
j'espère que je vais en récupérer au moins le cul de chemise mais c'est pas sûr.
hier soir, une balle que j'ai chargé a séché net un ragot de 75kg.
Marlin XS7 avec une Nikon 4-16x50 et une Sierra HP Varmint de 75gr.
entrée pleine épaule et choc de la balle avec la colonne un centimètre sous la moelle, cote n°3 cassé à l'attache et un bout d'os ou de balle dans le haut des poumons.
tiré à moins de 10m, la balle Varmint n'a pas "explosé en surface" comme beaucoup d'armuriers ont tendance à se la raconter.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.