calibre 7x64 ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

Tu est dans quel coin??
white hunter

Message par white hunter »

Il faut s'installer dans le sud pour chasser de façon abordable.

Bizarrement, guère plus d'une personne sur quarante ou cinquante tire du 9.3 dans "mon" sud. 7x64, 280, 30.06 sont fréquents. On y perd un nombre incroyable de sangliers blessés. Tirer plus gros permettrait aussi de perdre moins de chiens, à mon avis.

Je tire des Accubond en 9.3, j'ai tiré une Vulkan sur un faon aussi ... RAS.Jamais de dégâts importants. J'ai littéralement vidé une chevrette en battue, une fois ; mais à part le foie, rien ne fut abîmé. Enfin, ce n'est pas moi qui prépare les bêtes en battue, c'est aussi pour une part l'idée que j'en ai.

Selon le gars qui a défait le cerf que j'ai tiré cette année, 7-8 kg de venaison jetés. Avec une balle de 308 W de 3/4 arrière, et 600 m de fuite.
petit pere

Message par petit pere »

je suis du sud (gorge de l'ardèche côté gard) , mais bon je suis comme le blé : faucher , merci divorce + chômage et je vous parle pas de l'ambiance de l'équipe !! pas ou très peu de communication , sauf pour critiquer bien sûr , les gars qui bougent sans arrêt de leur poste , il y en a même qui se poste à l'opposé ou entre deux postés , on a même deux traqueurs qui on peur des sangliers du coup ils se mettent souvent à trompeter entre les chiens et la ligne des postés , c'est pratique !!!!! ça me donne pas envie cette année
petit pere

Message par petit pere »

je suis du sud (gorge de l'ardèche côté gard) , mais bon je suis comme le blé : faucher , merci divorce + chômage et je vous parle pas de l'ambiance de l'équipe !! pas ou très peu de communication , sauf pour critiquer bien sûr , les gars qui bougent sans arrêt de leur poste , il y en a même qui se poste à l'opposé ou entre deux postés , on a même deux traqueurs qui on peur des sangliers du coup ils se mettent souvent à trompeter entre les chiens et la ligne des postés , c'est pratique !!!!! ça me donne pas envie cette année
sdi

Message par sdi »

Le mieux pour pas abimer c’est de ne pas tirer :P
petit pere

Message par petit pere »

ouai cette année j'abimerai pas !!!
Chausson

Message par Chausson »

Bonsoir,

bon courage à vous , petit père , dans l’épreuve (courte je la souhaite ) que vous traversez !

Une chasse ,comme vous la décrivez ,est extrêmement dangereuse pour tous les chasseurs en risque d'accidents aggravé ....

Personnellement, dans votre cas, j'irai chasser ailleurs quand les finances seront revenues .
petit pere

Message par petit pere »

merci , c'est bien mon intention
baikal52

Message par baikal52 »

merci pour tous vos conseil donc dapres vous cette carabine avec ce calibre et cette longueur de canon suffit pour tous type de chasse en france :)
petit pere

Message par petit pere »

a mon avis OUI
Répondre