Canons suralésés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le piege est quand meme bien caché,et pourtant on en a parlé pas mal de fois...

il est évident et parfaitement logique qu'un canon en 18,4mm en demi aura une gerbe plus serrée avec moins de trous qu'un canon en 18,6 en demi,c'est le B.A.BA.

pour que le test soit conforme il aurait fallu que le 18,4 soit en 1/4 de choke et le 18,6 en demi avec une meme longueur de canon.

quand à la qualité des canons ça ne résiste pas au test du bottin,ils comparent un canon de SO avec un autre il n'y a pas photo non plus,c'est un test on ne peut plus pipé des le départ,c'est un peut comme les 3 sortes de plombs dans une cartouche :)
chris14

Message par chris14 »

@goonif wrote:bonsoir,le piege est quand meme bien caché,et pourtant on en a parlé pas mal de fois...

il est évident et parfaitement logique qu'un canon en 18,4mm en demi aura une gerbe plus serrée avec moins de trous qu'un canon en 18,6 en demi,c'est le B.A.BA.

pour que le test soit conforme il aurait fallu que le 18,4 soit en 1/4 de choke et le 18,6 en demi avec une meme longueur de canon.

quand à la qualité des canons ça ne résiste pas au test du bottin,ils comparent un canon de SO avec un autre il n'y a pas photo non plus,c'est un test on ne peut plus pipé des le départ,c'est un peut comme les 3 sortes de plombs dans une cartouche :)

Salut à tous,

Attention, je n'ai fait qu'une synthèse rapide de l'article pour ceux qui n'ont pas la revue :wink: et ne prends parti pour quiconque.Disposant des deux types d'armes, il est bien entendu (et cela est dit dans la conclusion) que les différences restent assez minimes et que sur le terrain elles auront en fait que très peu d'impact sur les réussites d'un tir de chasse, d'une manière générale je tire très choké avec mes fusils à âme large pour obtenir la même efficacité qu'avec une âme classique sur des tirs à bonne portée.

L'avantage du Back-bored étant surtout intéressant pour des tirs à courte et moyenne distance avec des chokes ouverts (bécasse) en canon de 71.
predators88

Message par predators88 »

Bonsoir

meilleures gerbes, penetration plus importante pffffffff ont devraient les attaqués en justice pour publicité mensongere :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: rien ne vaut un bon benelli en 18.3 canon de 66cm le must ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;
goonif

Message par goonif »

bonsoir et bon noël.... :D

ce que je trouve désolant voire affligeant c'est que ça émane d'une revue qui devrait etre une bible et vérifier les bases élémentaires,ça s'adresse à tout le monde et on traine ça toute sa vie comme les bourres qui resserrent la gerbe et compagnie,on pourrait faire un dictionnaire du bétisier,mais si ça permet de vendre un fusil avec un canon en acier à ferrer les ânes autant nier tous les tests qu'on a fait sur 40ans basés sur la réalité.

ps au moins géry t'as réussi à me réveiller :lol:
djama

Message par djama »

j'ajoute se que j'ai dis plus haut pourquoi pour tester utiliser un 36g et puis une BG :?: :?: :?: :?: :?:
goonif

Message par goonif »

salut, de toutes façons dans ce test il n'y pas grand chose qui tient la route...mais on est en hiver :lol:
predator94

Message par predator94 »

une petite question à toi mr goonif.et aux autres qui font des tests ou qui s'interessent aux chokes et leurs finalités.

que pense tu des chokes patternmaster ou wadwizzard .

pour voir les modeles ( voir huntissimo ).

merci

joyeux noel à tous

:pingou:in :pingou:in
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en ce qui concerne ces chokes , j'utilise depuis environ plus d'un mois un choke Pattermaster Long range monté sur un Browning B80 canon de 71 cm ame: 18,3.

Rien à voir avec le choke full d'origine en 38mm, les portées sont supérieures avec une très bonne couverture. Jusqu'à 40m environ aucun problème, les pigeons sont raides pas de blessés, quelques-uns à mon avis même plus loin.

Les cartouches employées sont des Rio Pigeon 36g et Mary Palombe 34g plomb 7, il est d'ailleurs conseillé de tirer des cartouches rapides.

Il me reste encore jusqu'à la fin Février pour bien le tester et vous en dire un peu plus, pour l'instant j'en suis très satisfait, je vais également l'essayer avec un canon en 76cm, ame: 18,4.

@+ :wink:
Gery

Message par Gery »

au moins géry t'as réussi à me réveiller

Je m'en doutais un peu, goonif :) Mais tu sais que je suis un peu provocateur...

Bon Noël à toi et à ceux qui t'entourent.
tehos

Message par tehos »

bonjour

pour oleron : es tu sur que les bourres grasses ou jupe ne se deforment pas sous l'effet de la pression , c'est sans doute limité mais sinon j'ai du mal a imaginer l'etancheité avec : cone de raccordement , Ø de l'ame , tribore etc...
Répondre