@OLERON wrote:salut !!
-déjà aprés lecture de ton post,il faut que tu t'enlève l'idée de changer de balle pour chevreuil ou sanglier, changer entre approche et battue,oui mais c'est tout.
Il faudra trouver une balle,régler ton arme avec et pas en changer,une carabine c'est pas comme un fusil où on change de plombs.
Bon ensuite pour nous orienter tu n'a as précisé de budget,un "détail" important.
Car selon ton budget,il y aussi les verrous "linéaires".
On peut avoir une semi-auto et ne pas raffaler comme un malade.
Pour moi,la semi-auto est la plus adaptée à la battue (mème si j'ai un express) ,tu prend une version à canon long,et elle te fera approche/affut un jour ou l'autre.
Pour le calibre,un 7x64-270W-280R feront trés bien l'affaire pour une 1ère carabine,les munitions ne sont pas trop chères,ça te permettra de ferrailler sur des bidons de 200L

pour t'amuser.
@+ !
J'ai volontairement fait l'impasse sur le budget dans mon Post, pour la bonne raison que ce n'est pas le budget qui me guidera dans mon choix.
Mon choix se fera avant tout par rapport aux inconvénients et avantages de l'une et de l'autre, par rapport à l'utilisation que je vais en faire.
Qu'il s'agisse de carabine semi-auto ou à verrou on doit pouvoir trouver des produits à des prix assez approchants, et pas du simple au double.
Ensuite c'est sûr que suivant la marque ça peut grimper très haut, mais s'agissant de la marque je verrai une fois que j'aurai arrêté mon choix.