Carabine à verrou ou semi-auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombe47

Message par palombe47 »

@OLERON wrote:salut !!

-déjà aprés lecture de ton post,il faut que tu t'enlève l'idée de changer de balle pour chevreuil ou sanglier, changer entre approche et battue,oui mais c'est tout.

Il faudra trouver une balle,régler ton arme avec et pas en changer,une carabine c'est pas comme un fusil où on change de plombs.

Bon ensuite pour nous orienter tu n'a as précisé de budget,un "détail" important.

Car selon ton budget,il y aussi les verrous "linéaires".

On peut avoir une semi-auto et ne pas raffaler comme un malade.

Pour moi,la semi-auto est la plus adaptée à la battue (mème si j'ai un express) ,tu prend une version à canon long,et elle te fera approche/affut un jour ou l'autre.

Pour le calibre,un 7x64-270W-280R feront trés bien l'affaire pour une 1ère carabine,les munitions ne sont pas trop chères,ça te permettra de ferrailler sur des bidons de 200L :mrgreen: pour t'amuser.

@+ !

J'ai volontairement fait l'impasse sur le budget dans mon Post, pour la bonne raison que ce n'est pas le budget qui me guidera dans mon choix.

Mon choix se fera avant tout par rapport aux inconvénients et avantages de l'une et de l'autre, par rapport à l'utilisation que je vais en faire.

Qu'il s'agisse de carabine semi-auto ou à verrou on doit pouvoir trouver des produits à des prix assez approchants, et pas du simple au double.

Ensuite c'est sûr que suivant la marque ça peut grimper très haut, mais s'agissant de la marque je verrai une fois que j'aurai arrêté mon choix.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Tu as une idée derrière la tête CHRIS, en voulant lui faire changer son pseudo tu penses à quoi: (Gros cochon 47) par exemple ???
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Salut Dan, non non c'est pas d'actualité de changer et puis d'abord il est pas gros Patrick !! Mdr !! C'est une question pas facile qu'il pose, car pour une même arme, il y a autant d'avis que de tireur. Et toi ça te tente pas le gros gibier ??

Amitiés.
palombe47

Message par palombe47 »

@Roy wby wrote: J’ai un copain qui a fait sa première saison avec une carabine allemande réputée pour la fluidité de sa culasse. Avec l’habitude, il double très vite

Voilà Justement,

Je m'imagine que doubler avec une carabine à verrou c'est galère.

J'assimile un peu ça à un fusil de guerre, genre Lebel :P

C'est en fait uniquement pour cette raison que j'hésite entre le verrou et la semi-auto qui à mes yeux paraît plus simple d'utilisation, d'autant que je ne suis pas un chaud de la gâchette, et "pomper" c'est pas mon truc. :lol:
Grolandais du 62

Non CHRIS, j'ai eu l'occasion de chasser "le gros" à plusieurs reprises, et il y a encore même une quinzaine de jours en arrière , et franchement non ça me dit rien !
sim09

Message par sim09 »

@palombe47 wrote:Bonjour à Tous,

Oui je sais c'est la question qui tue :lol:

Mais comme j'envisage l'année prochaine de chasser le chevreuil et occasionnellement le sanglier, il va bien falloir que je fasse un choix au niveau de l'arme.

J'ai volontairement limité le choix à ces deux types d'armes puisque mon choix va s'orienter sur un de ces deux modèles.

Ensuite il me faudra choisir la longueur du canon et le calibre, sachant que -il me semble avoir lu- que le calibre était différent suivant si on chasse en battue ou à l'affût.

Mais autant vous dire de suite que je n'envisage pas de faire l'acquisition de 10 carabines :x

Donc si il existait un calibre et une longueur de canon on va dire polyvalent, ça serait super génial, après je crois qu'on peut jouer sur le nombre de grains de la balle, suivant qu'on chasse le chevreuil ou le sanglier.

Ce que j'aimerai savoir en fait, ce sont les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre.

J'ai lu par ailleurs sur ce même Forum que certains d'entre vous s'accordaient à dire qu'un des avantages de la carabine à verrou, c'est que ça évite de lâcher 3 coups à la suite... et que ça obligeait le tireur à s'appliquer.

Inutile de retourner le couteau dans la plaie hein? Force de constater que depuis peu, tirer 3 coups à la suite chais plus ce que c'est -même en m'appliquant- :lol:

Comme calibre un 7/64 ou même un 270w(un peu just pour les sanglier mais a l'occasion ca fait l'affaire) sera largement suffisant si tu chasse essentiellement le chevreuil je ne vois pas l'interet de prendre un 9.3/62. Surtout que si tu chasse aussi a l'affut le 7/64 ou le 270 sont plus adaptés.
Grolandais du 62

@palombe47 wrote:

Voilà Justement,

Je m'imagine que doubler avec une carabine à verrou c'est galère.

J'assimile un peu ça à un fusil de guerre, genre Lebel :P

C'est en fait uniquement pour cette raison que j'hésite entre le verrou et la semi-auto qui à mes yeux paraît plus simple d'utilisation, d'autant que je ne suis pas un chaud de la gâchette, et "pomper" c'est pas mon truc. :lol:

Je suis sûr qu'il ment, faut pas le croire !!! :(
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote: car pour une même arme, il y a autant d'avis que de tireur

Salut CHRIS,

C'est bien pour cette raison que j'ai commencé mon Post par "la question qui tue"

J'imagine que je vais avoir autant d'avis différents qu'il y a de chasseurs, mais c'est pas grave, le tout c'est que je récolte le maximum d'avis pour me faire une idée.
sdi

Message par sdi »

Les avis, c est bien mais tu devrais en essayer a la chasse et aussi au stand. :wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@Grolandais du 62 wrote: Je suis sûr qu'il ment, faut pas le croire !!! :(

Oh le con ! :P

Répondre