allez j'ajoute mon grain de sel:
lorsque la question s'est posée à moi,mon choix s'est porté d'emblée vers la carabine à verrou,d'abords parceque je trouve qu'elles sont plus élégantes,mais ça n'engage que moi,ensuite et surtout parcequ'au tour de moi tout le monde avait des semi auto!Et qui s'enrayaient toujours au mauvais moment

!!!
Ensuite c'est vrai que comme tu as un peu peur d'etre court pour vider tout ton magasin,tu t'appliques avant de lacher le coup,résultat il ne faut bien souvent qu'une balle par pièce quand d'autres ont besoin des trois

!
Alors la culasse 98K demande un peu de pratique pour redoubler trés vite,c'est vrai,mais dans ma chasse de montagne les animaux ont la politesse de se présenter généralement par 1.Pas de défaitisme,j'ai déjà réalisé plusieurs doublés de sangliers ou de chevreuils,meme un triplé l'an passé

!!
A coté de ça j'utilise aussi une carabine à verrou linéaire (ACERA de BROWNING)et c'est un bon compromis de rapidité par rapport à une semi auto.
Tu peux aussi te tourner vers les carabines à levier,les calibres proposés conviennent bien à la battue de sanglier,et Browning en propose meme une en 270wsm ou 300.
Ensuite il faut un calibre qui s'accorde bien à la longueur du canon,si tu restes en 7mm,tous les mariages sont heureux,mais si tu es tenté par du lourd(300 pour ne pas le citer)il faut savoir qu'un canon court fouette,et n'est pas trés agréable alors.
Attention tout de meme au 270wsm qui a beau etre à la mode et que les armuriers ont vite fait de vendre:la puissance est comparable à du 300,mais les balles d'entrée de gamme sont trop légères et trop fragiles pour du tir de battue sur nos frèles chevreuils,meme sur sanglier les dégats sont énormes
De manière générale je préfère employer des balles dures,qui font des dégats limités aux chevreuils et sont à meme de traverser n'importe quel sanglier.