Bonjour à Tous,
Oui je sais c'est la question qui tue
Mais comme j'envisage l'année prochaine de chasser le chevreuil et occasionnellement le sanglier, il va bien falloir que je fasse un choix au niveau de l'arme.
J'ai volontairement limité le choix à ces deux types d'armes puisque mon choix va s'orienter sur un de ces deux modèles.
Ensuite il me faudra choisir la longueur du canon et le calibre, sachant que -il me semble avoir lu- que le calibre était différent suivant si on chasse en battue ou à l'affût.
Mais autant vous dire de suite que je n'envisage pas de faire l'acquisition de 10 carabines
Donc si il existait un calibre et une longueur de canon on va dire polyvalent, ça serait super génial, après je crois qu'on peut jouer sur le nombre de grains de la balle, suivant qu'on chasse le chevreuil ou le sanglier.
Ce que j'aimerai savoir en fait, ce sont les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre.
J'ai lu par ailleurs sur ce même Forum que certains d'entre vous s'accordaient à dire qu'un des avantages de la carabine à verrou, c'est que ça évite de lâcher 3 coups à la suite... et que ça obligeait le tireur à s'appliquer.
Inutile de retourner le couteau dans la plaie hein? Force de constater que depuis peu, tirer 3 coups à la suite chais plus ce que c'est -même en m'appliquant-