cartouche 32 g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Tu n'aurai pas une video a me montrer, que je vois ce que ça donne?
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Tu n'aurai pas une video a me montrer, que je vois ce que ça donne?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Non désolé, mais regarde sur youtube, la plupart des vidéos sont tournées avec ce système.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



1HENRI: "Donc, comme deja dit, pour tirer loin il ne faut pas forcement des cartouches avec plus de plombs mais bien des plombs plus gros... L'avantage d'une cartouche fortement chargée c'est la richesse de la gerbe."



Ben voilà une excellente conclusion.



Pour limiter, autant que faire se peut, les blessés quand on tire aux limites et qui plus est du gibier qui "part bien avec les plombs", gros plombs pour conserver une énergie cinétique suffisante par plomb + forte charge pour compenser le plus petit nombre de plombs et augmenter le nombre d'atteintes + choke serré dans le même but + ... mettre droit! :)



Et pour moi, cela signifie cartouches "MAGNUM" de très bonne qualité pour avoir de bonnes vitesses! :)



8)
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

En tout cas merci pour la science que vous avez ;) cette année je vais prendre la nouvelle solognac 28 g premium et un carton de 100 en 6 ;)
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@Pablo_52 wrote:En tout cas merci pour la science que vous avez ;) cette année je vais prendre la nouvelle solognac 28 g premium et un carton de 100 en 6 ;)



Comme le dit Alexis43 pour tirer loin il faut tirer plus gros pour que le plomb ait suffisamment d'énergie.

Donc les cartouches Solognac 28 g premium de ball-trap en 7.5 c'est pas bon pour le faisan à partir de 25 m, vous allez les tuer de façon pas propre du tout ...je trouve pas éthique du tout de tirer trop petit sous prétexte qu'on fait tomber le gibier à bonne distance avec une gerbe garnie de petits plombs.

Ces pauvres bêtes ont du mal à crever et c'est le chien qui est obligé de finir le boulot que vous aurez mal fait !

je vous déconseille de tirer ces cartouches de ball-trap pour le gibier plus gros que la grive.

Personnellement, je tire du 6 en 32 g à l'ouverture et si vous tirez sur les vols de palombes vous faites comme les gars des palombières que je connais ....34 ou 36 g plombs de 6 pour palombes posées et plombs de 4 pour les vols et tout en plombs nickelé de préférence.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

pas d'accord !

a de nombreuses reprise j'ai fait des coup de fusil sur perdreau et faisan a un bon 35 vrai mètres et le gibier tomber toujours net , et quand je dit net c'est qu'au moment de toucher le sol , le gibier ne fait plus de mouvement .



chacun SON fusil (sous entendu ses canons et chokes) chacun SA cartouche(et numéro de plomb) chacun SA façon de tirer et chacun SON résultats .



quoi qu'il en soit pour moi le 7.5 fait très bien le travail sur perdreau et faisan .



je rajouterai tout de même qu'a partir de la fermeture du perdreau je met une 36gr N°6 en second coup pour le faisan ; mais je ne descend pas en dessous de ce numéro car mes ciblage avec mon fusil montre qu'il y a de trop gros trou dans les gerbes pour être éfficace .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

L'énergie des plombs en grammètre et leurs capacité est mise en tableau sur ce lien ça en aidera peut-être certainsvu que c'est un peut plus concret

http://www.chassepedia.com/Theme-Chasse ... itions.php
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Je sais trés bien vous aimez le 7.5 ^^ , bref pour moi c'est mon plomb ainsi que le 6 et j'ai des fusil avec âme de canon et choke serré qui le permette , cette année j'ai tué net un ramier à 60 m avec le demi choke de mon beretta S55 avec du 7 , certains diront que je suis un taré ou viandar ( ce n'est pas du tout mon cas car quand je perd un oiseau sa m'énerve trés fortement !et pour vous dire je rend même les honneurs ! car c'est lui qui ma fait chassé et je le et les remercie fortement) , Vous connaissez sans doute chasse passion ? sur youtube il utilise la T28 et elle va à merveille
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Winchester spécial pigeon

Super speed

Super pigeon

Unifrance petit gibier ou super frap



Et zz winchester
Répondre