cartouche 32 g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:60m au 7 :roll: ,une éolienne fait 80m,un chateau d'eau entre 35m et 50m pour les plus grand,60m c'est 3 voitures de TGV

J'en rève d'un fusil comme ça.

Oui moi aussi peut être qu'avec une tir extrêm de Mary avec un fusil bien régler au poser sa rester jouable ....

Attention c'est cartouche sont interdite
yonane36

Message par yonane36 »

60 mètres sa se fait mais pas avec n'importe quoi !!!sa fait de sacrer correction !! m1;dr et le plus dure est d'être régulier !!! s1o,s
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Je suis tombé sur un gros coup de chance c'est vrai ^^ il y 'en avait plusieurs et j'en est pris deux ensemble , bref ce n'est pas le sujet ^^
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@creusoi wrote:

chacun SON fusil (sous entendu ses canons et chokes) chacun SA cartouche(et numéro de plomb) chacun SA façon de tirer et chacun SON résultats ..

Mais inutile de le dire, je savais très bien pourquoi certains chasseurs choisissent le plus petit plomb possible, comme ils manquent souvent, ils utilisent des chokes ouverts, 1/4 choke voire lisse pour avoir des gerbes larges, ils compensent la largeur de la gerbe en augmentant le nombre de plombs ...ça blesse beaucoup évidemment, c'est aussi condamnable que de tirer le chevreuil au plomb numéro 1 à 60 m ! je le répète c'est pas éthique mais cette notion existe-t-elle encore à la chasse ?
1henri

Message par 1henri »

@Un chasseur de Gironde wrote: je le répète c'est pas éthique mais cette notion existe-t-elle encore à la chasse ?

Oui.

Mais pas chez tout les chasseurs, comme depuis toujours.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

L'éthique, vaste débat...

C'est bien pour ça que, pour tirer à des distances limites du gibier solide, je m'attache à tirer du "gros plomb" en charges magnum avec un choke serré au max, full ou 3/4.

Et ça me réussit très bien, je tourne toujours à plus de 80-90% et je ne perds pratiquement pas de gibier blessé.

Et certains, sous prétexte d'éthique, critiquent cette option en pensant que c'est pour faciliter le tir parce que l'on a plus de plombs...

A mon avis, ils n'ont pas bien compris!

Alors, leur éthique... :(

8)
yonane36

Message par yonane36 »

Bien sur la première chose à faire est d'avoir cibler ses armes !!!! p1;ad Après les télémètre c'est pratique pour apprendre a évaluer correctement les distance !!!! :( 30 mètre pour qui pratique régulièrement le Pc et Cs c'est pas le bout du monde et loin de la !!!!! coi;k
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

autant 60 mètres est extrême autant 30 mètres est exagéré dans l'autre sens. Une bonne cartouche dans un bon canon choké manié par un tireur correct tue régulièrement jusqu'à 45 mètres au vol. Plus loin, c'est aléatoire et plus ou moins hasardeux, donc à chacun de choisir, personnellement je m'abstiens de tirer et de juger ceux qui le font.

Cordialement.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Je le fais vraiment trés trés rarement des tirs lointains je l'ai fais qu'une fois cette saison et ça ma réussi , la chance était vraiment de mon coté et effectivement ce pigeon a les plombs entre le coup et la tête.

Et pour le numéro de plomb chacun ses goûts moi j'aime tirer petit voila ^^
ordreduroi

Message par ordreduroi »

nous au pigeon on tire de la solognac pigeon en 4 et on fesait que de la merde

que se soit en 1/4 demie ou full

d'ailleur jarrive rien a tuer avec ses cartouches meme au posé

avec les supervix (28 gr ball trap de unifrance ) ou les special grive en 32gr tout tombe dans 1 rayon de 30 au vol mais surtout au posé en full avec les ball trap c'est un régal elle sont tellement rapide ...
Répondre