Cherche superposé pas cher pour ma deuxième saison

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

les fusils verney-carron sagittaire valent le double de ton budget en neuf .... quand au choix du mono-detente ou double-detente ca se choisit encore en armurerie mais sur le net tu ne peux pas tout le temps choisir ,de plus en plus de fusils passent en mono ....
tutuf

Message par tutuf »

pour les bonnes occasions il faut voir directement avec les armuriers. Beaucoup n'ont pas de site internet et ont pourtant une grande quantité de fusils d'occasion.
fabulous36

Message par fabulous36 »

L' avantage du Baïkal est qu'il possède des chokes interchangeables.

De plus il est éprouvé bille d'acier contrairement aux anciens sagittaire.

A 400€,ça m' étonnerait que tu trouves des sagittaire récents en occaz
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

@fabulous36 wrote:L' avantage du Baïkal est qu'il possède des chokes interchangeables.

De plus il est éprouvé bille d'acier contrairement aux anciens sagittaire.

A 400€,ça m' étonnerait que tu trouves des sagittaire récents en occaz

+1
Red cloud

Message par Red cloud »

A mon sens avant de raisonner "marques", il faut déterminer les caractéristiques de l'arme selon les chasses pratiquées: poids, longueur de canon, épreuve BA ou pas, chokes....ce qui permettra d'orienter les recherches vers telle ou telle marque dans le budget.

Encore une fois, si c'est pour marcher beaucoup avec, il faut éviter de prendre trop lourd.
mathieu le chasseur

Message par mathieu le chasseur »

Salut tout le monde merci pour vos réponses J'ai établit les critères que je voudrais :

- chambré 70 ou 76 ( ça m'est égal)

- chokes interchangeables

- canon de 71 cm

- ejecteurs automatiques (si possible)

- double détente

- pour le poids max 3k100/200 parce que je suis les chiens pendant les battues

- éprouvé billes d'acier je m'en fout (s'il y est éprouvé tant mieux sinon c'est pas grave)
fabulous36

Message par fabulous36 »

déjà pour ton budget, les chokes interchangeables et la double détente ne vont pas de pair, c'est soit l'un, soit l'autre.

Tous les vieux fusils ont une double détente et des chokes fixes, et tous les nouveaux ont des chokes interchangeables et une seule détente, du moins dans les fusils que je connais.

Dis moi, que compte tu chasser exactement avec ce fusil et dans quelles conditions (battue, affût billebaude etc.)
mathieu le chasseur

salut pour les chokes interchangeables c'est pas grave ce serait bien que les chokes fixes soit 1/4 et 3/4

Je chasse le petit gibier: faisan, bécasse, lapin, lièvre , palombe, grives/ merles, corbeau,... tout ca avec des chiens courants et devant soi .

Après je chasse le gros gibier et le renard mais avec mon semi-auto
fabulous36

Message par fabulous36 »

Et la double détente tu la veux pour quelle raison?
mathieu le chasseur

parce que j'ai peur que si le gibier me surprend et est loin de ne pas choisir la bonne cartouche
Répondre