Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les fusils verney-carron sagittaire valent le double de ton budget en neuf .... quand au choix du mono-detente ou double-detente ca se choisit encore en armurerie mais sur le net tu ne peux pas tout le temps choisir ,de plus en plus de fusils passent en mono ....
pour les bonnes occasions il faut voir directement avec les armuriers. Beaucoup n'ont pas de site internet et ont pourtant une grande quantité de fusils d'occasion.
A mon sens avant de raisonner "marques", il faut déterminer les caractéristiques de l'arme selon les chasses pratiquées: poids, longueur de canon, épreuve BA ou pas, chokes....ce qui permettra d'orienter les recherches vers telle ou telle marque dans le budget.
Encore une fois, si c'est pour marcher beaucoup avec, il faut éviter de prendre trop lourd.
déjà pour ton budget, les chokes interchangeables et la double détente ne vont pas de pair, c'est soit l'un, soit l'autre.
Tous les vieux fusils ont une double détente et des chokes fixes, et tous les nouveaux ont des chokes interchangeables et une seule détente, du moins dans les fusils que je connais.
Dis moi, que compte tu chasser exactement avec ce fusil et dans quelles conditions (battue, affût billebaude etc.)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.