choke fixe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Salut,

La bonne vieille combinaison Manufrance 1/2-plein choke garde toujours son efficience ,même en 2011 !, c'est une combinaison tout ce qu'il y a de plus polyvalente et affubler un bon canon à chokes fixes avec des chokes inter lui ferait perdre de sa valeur mais surtout pas gagner une quelconque efficacité.En effet, rien ne vaut un bon canon avec des chokes fixes et un cône d'entrée très progressif qui donne des gerbes d'une excellente régularité.Perso j'ai eu un paquet d'armes anciennes et nouvelles à chokes inter mais je dois dire que les meilleurs canons sont ceux à chokes fixes (Merkel, Miroku et Manufrance bien sûr :wink: ).
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , d'accord sa marche :D t,1;op
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@chris14 wrote:Salut,

La bonne vieille combinaison Manufrance 1/2-plein choke garde toujours son efficience ,même en 2011 !, c'est une combinaison tout ce qu'il y a de plus polyvalente et affubler un bon canon à chokes fixes avec des chokes inter lui ferait perdre de sa valeur mais surtout pas gagner une quelconque efficacité.En effet, rien ne vaut un bon canon avec des chokes fixes et un cône d'entrée très progressif qui donne des gerbes d'une excellente régularité.Perso j'ai eu un paquet d'armes anciennes et nouvelles à chokes inter mais je dois dire que les meilleurs canons sont ceux à chokes fixes (Merkel, Miroku et Manufrance bien sûr :wink: ).

après 38 ans de pratique et pour avoir possédé également pas mal d'armes je suis entièrement d'accord avec toi, les mêmes marques auxquelles on peut rajouter Browning Herstal jusqu'aux premières années 70.

@+
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Hep,hep vous deux vous oubliez Verney-Carron il a la pêche "mon vieux Verney" comme j'aime l"appelé avec son alésage à 18,3 et sa combinaison 1/2 / plein chokes fixes

Avant lui j'avais un Robust 222 même chose pour les chokes (l'alésage je me souvient pas).

Cordialement.

galochon
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , vu que els choke sont fixe comment faut t-il faire pour le nettoyer ?
max 10

Message par max 10 »

@Pablo_52 wrote:salut , vu que els choke sont fixe comment faut t-il faire pour le nettoyer ?

Bonjour , comme un autre ! avec une brosse en laiton ou en acier .

Amicalement , MAX .
tinet56

Message par tinet56 »

salut

+1

le top pour moi en choke fixe, benelli semi auto en 18.3 canon de 76 cm choke fixe de 9/10 ème de serrage .

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@DARNEPASSION wrote:Bonjour Tinet ,

100 % bien d' accord avec toi : c'est pile que j'ai monté désormais sur mon Rafaello

(ex) crio : que du bonheur , avec ça , au moins , tu as du répondant !!!

... et j'ai j'ai fourgué ( sans regret !) mon canon crio de 66 cm et ses mobil - chokes

certes j'y ai perdu un bon 350 grammes , mais à part ça , que du bonheur...

DARNEPASSION

j'ai eu le crio en canon de 71cm et m'en suis également débarassé, dans la même marque rien à voir avec mes sl 80 canon Manufrance en 18,3.

@+
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , donc j'en conclus que vous aimer plus els choke fixe que les choke interchangeable?

:D
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Pablo_52 wrote:salut , donc j'en conclus que vous aimer plus els choke fixe que les choke interchangeable?

:D

salut pablot :)

pour répondre a ta question absolument

pourquoi ce faire ch......er avec des chokes inter quand on a la chance d'avoir un bon fusil choke fix ? la plus par du temps les fusils sont en semi/ful ou quart /trois quart

par exemple mon semi auto est trois quart choke toute la saison je le démonte juste pour le nettoyer ou pour le gros gibier puisque browning préconise le 1/2 choke maxi pour le tir a balle

cordialement

cordialement
Répondre