Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La bonne vieille combinaison Manufrance 1/2-plein choke garde toujours son efficience ,même en 2011 !, c'est une combinaison tout ce qu'il y a de plus polyvalente et affubler un bon canon à chokes fixes avec des chokes inter lui ferait perdre de sa valeur mais surtout pas gagner une quelconque efficacité.En effet, rien ne vaut un bon canon avec des chokes fixes et un cône d'entrée très progressif qui donne des gerbes d'une excellente régularité.Perso j'ai eu un paquet d'armes anciennes et nouvelles à chokes inter mais je dois dire que les meilleurs canons sont ceux à chokes fixes (Merkel, Miroku et Manufrance bien sûr ).
La bonne vieille combinaison Manufrance 1/2-plein choke garde toujours son efficience ,même en 2011 !, c'est une combinaison tout ce qu'il y a de plus polyvalente et affubler un bon canon à chokes fixes avec des chokes inter lui ferait perdre de sa valeur mais surtout pas gagner une quelconque efficacité.En effet, rien ne vaut un bon canon avec des chokes fixes et un cône d'entrée très progressif qui donne des gerbes d'une excellente régularité.Perso j'ai eu un paquet d'armes anciennes et nouvelles à chokes inter mais je dois dire que les meilleurs canons sont ceux à chokes fixes (Merkel, Miroku et Manufrance bien sûr ).
après 38 ans de pratique et pour avoir possédé également pas mal d'armes je suis entièrement d'accord avec toi, les mêmes marques auxquelles on peut rajouter Browning Herstal jusqu'aux premières années 70.
Hep,hep vous deux vous oubliez Verney-Carron il a la pêche "mon vieux Verney" comme j'aime l"appelé avec son alésage à 18,3 et sa combinaison 1/2 / plein chokes fixes
Avant lui j'avais un Robust 222 même chose pour les chokes (l'alésage je me souvient pas).
@Pablo_52 wrote:salut , donc j'en conclus que vous aimer plus els choke fixe que les choke interchangeable?
salut pablot
pour répondre a ta question absolument
pourquoi ce faire ch......er avec des chokes inter quand on a la chance d'avoir un bon fusil choke fix ? la plus par du temps les fusils sont en semi/ful ou quart /trois quart
par exemple mon semi auto est trois quart choke toute la saison je le démonte juste pour le nettoyer ou pour le gros gibier puisque browning préconise le 1/2 choke maxi pour le tir a balle
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.