CLUB 16

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Un club est une association regroupant des membres partageant des intérêts communs, il peut être physique ou virtuel icone-oui , celui-ci est typiquement virtuel puisque pas physique, mais bel et bien d'un intérêt de partage d'un idéal, d'un robust et autres du moment que c'est du 16 icone-coeur

Bon blagues à part il y a 80 échanges sur ce sujet et sur ce forum, créer un vrai club serait franchement une belle idée qui m'a traversé la tête mainte fois, sachant que des clubs (association) j'en ai crées plusieurs fois dans d'autres domaines.
Seul on ne peut pas faire cela, ce sujet n'étant pas fédérateur sur un plan local, alors il faut penser à une structure Nationale et non/et/ou locale ?
Je suis partant encore une fois pour lancer une synergie autour de ce sujet.
Merci aussi à tous ceux qui voudraient bien apporter leurs idées à cette idée.
Attention des club 16 il en existe, mais pas dans ce domaine
jpmaloye.

SAGAGOLD
Messages : 43
Inscription : 27 avr. 2020 20:46

Message par SAGAGOLD »

Bonsoir ,
Houps….je suis nouveau sur le Forum …et je croyais qu'il existait un "club" cal16... désolé
Pour parler du cal 16 j'aurais plutôt envisager une rencontre amicale sur un lieu ou nous aurions pu parler de nos armes respectives, les différentes expériences, faire des essais également ….
Cela peu très bien s'envisager à une dizaine de personnes au début sur une date annuelle programmée à l'avance sur un site pouvant recevoir des chasseurs et leurs armes .
Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres...
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Bonsoir à tous,l ' idée est bonne,cela pourrait être sympa ,il reste a trouver un lieu.En attendant, vous pouvez visionner sur you tube les vidéos de "chasseur chti" ou tapez "chasse au calibre 16",il apparaît aussi,c'est un jeune chasseur de l'Avesnois. il chasse avec un vieux robust en compagnie de son grand père....
SAGAGOLD
Messages : 43
Inscription : 27 avr. 2020 20:46

Message par SAGAGOLD »

Bonjour,
Le lieu doit être relativement "centré" pour limiter les déplacements.
Ce la peut être sous une forme de journée de chasse ou plus simplement se retrouver sur un stand de tir beaucoup moins onéreux !
D'où vous êtes vous Tournai18 ?
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Bonjour,je suis de St Amand les Eaux dans le 59,et hier je suis allez chez mon armurier pour finaliser une transaction, et là, j'ai craqué sur un 16,un Soleilhac a 150 EUR en superbe état.....je vais devoir me faire désensibiliser, vous ne croyez pas......!?
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Bravo, un de plus, 150 € vraiment une super entrée en matière, félicitations.
PS: et un armurier pas gourmand et un choix sûr.
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Bonsoir,en fait le premier prix était de 350 euros,puis de 200 et 150,finalement, heureusement, qu'il y a moins d'amateurs pour ce genre de fusil ,c'est moins chère du coup.....
SAGAGOLD
Messages : 43
Inscription : 27 avr. 2020 20:46

Message par SAGAGOLD »

Bonsoir ,
C'est une belle acquisition ,félicitation !
C'est vrais que nous arrivons à trouver des armes de très bonne facture dans ce calibre à des prix dérisoires .
La marque TRUST sort une cartouche cal16 28grs bourre jupe en plomb 4,5,6,7,8,9 à 8€ la boite de 25 cartouches.
Bonne soirée
Tournai18
Messages : 40
Inscription : 10 mai 2020 18:55

Message par Tournai18 »

Merci a toi,pour la marque trust,où la trouve t on ,chambrée en 65,ou 70.J'ai pas mal de cartouches,je vais bientôt cibler tout ça quand Le canon de mon Jean Breuil sera rebronze ,a bientôt les amis.
jpmaloye
Messages : 139
Inscription : 06 févr. 2020 20:04

Message par jpmaloye »

Alors ce 16 est arrivé à la maison ?
Répondre