Droitier et oeil directeur à gauche : que faire ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,en tirant avec les deux yeux ouverts sur la cible et non l'oeil sur le fusil la gerbe porte effectivement à l'endroit du regard,c'est un avantage de vitesse d'exécution,de l'avance automatique si on est parti derrière la cible et plein d'autres facteurs,en fermant un oeil on perd le contraste et donc la distance, l'évaluation de la vitesse et l'arrêt du mouvement(imperceptible) au lacher du coup,ça donne généralement une gerbe qui passe derrière de la distance qu'elle aurait du etre tirée devant,c'est très visible pour le gars qui regarde,ça étonne toujours le tireur quand on lui dit qu'il a fermé un oeil alors qu'on est derrière lui.

si l'oeil directeur n'est pas du bon coté on pratique depuis quelques années 2 solutions suivant le tireur,pour tirer à droite avec un oeil directeur gauche on gene l'oeil gauche par un artifice comme l'oeil G à demi fermé,ou brouiller le verre de lunette gauche,c'est ce qui marche le mieux sans le fermer ou cacher complétement.

l'autre solution est de tirer à gauche,mais d'apres ce que je vois et nous en avons plusieurs les résultats sont pas mieux que la 1ere solutions.

à savoir que d'après les ophtalmos l'oeil peut changer par rééducation avec la première solution de gener l'oeil,seulement ça ne ce fait pas en ne tirant qu'à la chasse,évidemment pour la compétition c'est pas le top bien que nous avons un champion en bretagne qui tire avec un oeil.... :wink:
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

Salut, Goonif, je voulais savoir, il t'arrive de venir à Poussan dans le 34 ou à Sore dans le 40 ? Je suis un habitué de ces deux endroits car par mon boulot je bouge bcp.

Ce sont deux bons coins pour pratiquer FU, FO, DTL, CS et Parcours !
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'irai certainement à sore,je suis allé plusieurs fois à poussan pour faire du skeet mais ça fait déjà une dizaine d'années. :)
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

nous avons un champion en Bretagne qui tire avec un œil.... :



Tu pense à Gérard , Marc?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,oui....mais il tirait avec les deux avant :wink:
Répondre