Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Fais gaffe si la transpiration a suffi, si tu l'utilises sous la pluie, ça va être la cata!
Moi, en attendant de le reprendre complètement, je lui passerai tous les soirs une couche d'huile spécifique pour les crosses, au chiffon, peu importe la marque.
Avant de partir à la chasse, tu essuies bien avec un chiffon doux.
Tu peux lui applique plusieur traitement de type différent tout dépend de tes goût mais d'après mon armurier les bois des fusil cest un peux comme en ébénisterie tu peu vernir mais aussi ciré
Moi je préfère ciré je trouve que sa conserve bien mieux le bois mais le vernie te permet de pas recommencer toutes les 5 minute des qu'il pleut
Donc cest ton choix
Moi mon grand père et tout les anciens cirer leur fusil avec de la cire pour meuble et les crosse sont encore nikel 70 ans après le dernier cirage donc je pense que sa'va ....
Fais gaffe si la transpiration a suffi, si tu l'utilises sous la pluie, ça va être la cata!
Moi, en attendant de le reprendre complètement, je lui passerai tous les soirs une couche d'huile spécifique pour les crosses, au chiffon, peu importe la marque.
Avant de partir à la chasse, tu essuies bien avec un chiffon doux.
A bon même la pluie d'accord je vais voir pour trouver cette huile je peut en trouver ou ? D4 ?
@ordreduroi wrote:Tu peux lui applique plusieur traitement de type différent tout dépend de tes goût mais d'après mon armurier les bois des fusil cest un peux comme en ébénisterie tu peu vernir mais aussi ciré
Moi je préfère ciré je trouve que sa conserve bien mieux le bois mais le vernie te permet de pas recommencer toutes les 5 minute des qu'il pleut
Donc cest ton choix
Moi mon grand père et tout les anciens cirer leur fusil avec de la cire pour meuble et les crosse sont encore nikel 70 ans après le dernier cirage donc je pense que sa'va ....
Ok je prend note après je veux pas faire n importe quoi vue qu'il es neuf
Il est de loin préférable de le protéger avec de l'huile spécifique pour armes, pas autre chose, surtout pas du BONDEX ou du XYLOPHENE ... plutôt que de laisser s'imbiber d'eau.
Vu qu'il n'y a pratiquement aucune protection puisque c'est parti avec la sueur , avec l'eau de pluie, ça va être la cata assurée!
Suggestion : passe sur les taches et l'ensemble des bois une très fine laine d'acier (000 ou mieux encore 00000) sans t'acharner. Ensuite une dizaine de fines couches d'huile Schaftol ou assimilée comme l'huile Balsin à 24h d'intervalle en massant bien. Enfin, 3 ou 4 application de CCL Gunstock Conditioning Oil à 24h d'intervalle aussi. Ca prend du temps, mais résultat et imperméabilité garantis. C'est une méthode que j'ai appliquée suite à des symptômes similaires. Le pb, c'est qu'il vaut mieux ne pas utiser l'arme pendant et jusqu'à au moins 8 jours après le traitement. Donc mieux vaut attendre la fin de saison, à moins d'avoir un fusil de secours.
Le bondex est un très bon produit un fois sec il ne colore pas le bois mais il le protège contre les insectes l'eau et les champignons apres tu peux et mettre se que tu veut de la cire ou du vernie dans ce cas je pense que s'il doit se prendre de la flote tout le temps met du vernie special
Apres voila demande a un professionnel nous on es t juste la pour de donner des pistes et éventuellement te débloqué
Le Bondex ou le Xylophène: Ok pour les volets ou l'abri de jardin. Mais une crosse mérite mieux. Il existe des produits et des méthode suffisamment adaptés. Enfin c'est mon avis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.