entretient du bois de mon fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

D'accord avec GERY, dans l'urgence en attendant!

Mais enfin, il ne s'agit pas de protéger le fusil des thermites ou autres xylophages! :roll: :shock:

Il s'agit dans un premier temps de protéger le bois de l'eau pour qu'il ne s'imbibe pas, puis, par la suite, de reprendre l'ensemble en fin de chasse par exemple!

Si le bois n'est pas mieux protégé, il va boire, c'est inéluctable! Déjà que c'est un bois de qualité basique, alors sans protection...

8)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Mais bien sur

Mais sa cout rien de mettre un peu de bondex en fond

Franchement rien et apres tu met se que tu veut en plus de sa ....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Un bon poncé-huilé industriel ne bouge pas dans le temps, sinon mes fusils seraient tout blancs, y compris ceux de famille!

Ils en ont vu de l'eau, et de l'eau salée, et des embruns marins, et l'humidité marine la nuit à l'affût par temps à la mer...!

Et même les "nouveaux"...Le FRANCHI qui a plus de 30 ans et les BROWNING par exemple!

De temps en temps, et en fin de chasse, un coup de SHAFTOLL ou d'huile spécifique ARMISTOL, ou autre, LEGIA par exemple...

8)
Flo26130

Message par Flo26130 »

De toute façon je pense finir la saison avant de tout reprendre et faire sa tranquillement a par si la crosse par en Miettes ^^ merci pour vos réponses en tous cas c est super sympas
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:Les Baikal ont une huile teintée poisseuse,qui mème si elle part en surface,il en reste encore dans le bois,d'où la necessité du décapage chimique en profondeur pour la virer.

Les bois,mème si ne sont pas toujours beaux,sont denses et de bonne qualité,c'est pas toujours le cas aujourd'hui avec d'autres marques.

Si tu rajoutes de l'huile de lin par exemple,elle va durcir et tu ne pourra plus enlever la merde de dessous

parce que le décapant ne l'attaque pas.

Pour un traitement rapide et réversible,je laverai au maximum les bois à l'essence térébenthine,et derrière un coup de cire à meuble anti tache,anti humidité.....

là ça partira au décapant le moment voulu et ça protégera un minimum

Oui cest ce que je dit pour la cire a meuble depuis au moins 5 post !!!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

De la cire pour étancher provisoirement, oui, mais éviter les cires chargées en silicone car il est très difficile d'éliminer complètement le silicone qui pose des problèmes pour saturer parfaitement le bois avec les huiles naturelles.

8)
Flo26130

Message par Flo26130 »

la je viens de lui passer un coup de RAVIVEUR sa lui à fait du bien je trouve
ordreduroi

Message par ordreduroi »

De la cire pour meuble liberon, quesque tu veut de moins chimique ?

Rien , normal ya pas .
labalain

Message par labalain »

Il y deux sortes de chasseurs, ceux qui qui ressemble à un catalogue et qui ne fréquente que les chemins, ils vont à la chasse comme on va à un "pince-fesse" leurs armes sont généralement brillantes et leur crosse en "poncé huilé" au demeurant très beau mais très fragile. je possède deux juxta d'artisans signés, crosse anglaise, anciennement poncé huilé. Chasser dans les chablis a ruiné complètement mes "belle crosse"

Le forum, par l'intermédiaire de maître Oléron ma conseiller d'enduire mes crosses d'huile plan de travail V33.

Comme le résultat dans le temps est concluant, J'ai répété l'opération sur Mp155 et Mp 221 ils ont pris 200€ en un rien de temps

Et ce n'est pas fini :!:

Tu peux suivre les conseils d'Oléron mais que pour les armes et les munitions
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@labalain wrote:Il y deux sortes de chasseurs, ceux qui qui ressemble à un catalogue et qui ne fréquente que les chemins, ils vont à la chasse comme on va à un "pince-fesse" leurs armes sont généralement brillantes et leur crosse en "poncé huilé" au demeurant très beau mais très fragile. je possède deux juxta d'artisans signés, crosse anglaise, anciennement poncé huilé. Chasser dans les chablis a ruiné complètement mes "belle crosse"

Le forum, par l'intermédiaire de maître Oléron ma conseiller d'enduire mes crosses d'huile plan de travail V33.

Comme le résultat dans le temps est concluant, J'ai répété l'opération sur Mp155 et Mp 221 ils ont pris 200€ en un rien de temps

Et ce n'est pas fini :!:

Tu peux suivre les conseils d'Oléron mais que pour les armes et les munitions

Sa veut dire quoi que pour les armes et les munitions il est pas bon ailleurs ?
Répondre