entretient du bois de mon fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Flo26130

Message par Flo26130 »

Bonjour à tous et à toutes voila la semaine dernière pour l ouverture il a fait super chaud et du coup de la transpiration a fait des traces blanche sur ma crosse alors es-que c est possible de rattraper sa ? Merci à vous bon week-end :)
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, voilà pourquoi je mets des gants tout au long de l'année!

Il n'y a pas de raisons que les traces restent, applique un produit spécial pour embellir et nettoyer les bois de fusil après chaque sortie.

J'utilise ce produit : http://www.thecountryman.com/stilcrin-wood-oil.

On m'avait déconseillé l'huile de lin car elle crée une pellicule sur le bois. :wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est un quoi le fusil? Il est neuf? Sous garantie? Les bois sont poncés huilés, j'imagine, et pas vernis?

Le bois n'est pas saturé.

On peut toujours faire des reprises locales mais si tu veux un résultat d'aspect parfaitement homogène, il faut reprendre l'ensemble. C'est arrivé à un ami, mais dans son cas, c'était la pluie...

Sinon, restent les retouches locales...qui ne seront jamais que du bricolage destiné à cacher la misère!

8)
lemmy

Message par lemmy »

Perso je passe sur les bois la même huile que pour nettoyer les canons avec 1 chiffon doux
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui pourquoi pas, pour l'entretien, ou de l'huile spéciale pour les bois, par exemple l'ARMISTOL qui va très bien et que j'utilise depuis des années, comme tous les produits spécifiquement élaborés de cette marque.

http://www.armistol-products.com/

Mais dans son cas, si les bois sont bien tachés, cela ne reprendra pas la teinte de façon parfaitement homogène.

Les taches seront toujours plus ou moins visibles si l'on se contente de retouches locales.

Il faut tout reprendre, c'est ce qu'a fait mon ami et c'est nickel, et la protection est plus efficace car le bois est bien saturé.

Après, tout dépend aussi du niveau d'exigence en terme de résultats!
Flo26130

Message par Flo26130 »

C est un baikal superposé acheté neuf et j ai vue ces marques blanches en fin de journée merci pour vos réponses en tous cas c est sympas a vous
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Flo26130 wrote:C est un baikal superposé acheté neuf et j ai vue ces marques blanches en fin de journée merci pour vos réponses en tous cas c est sympas a vous

Salut,

Tout est dit...

Il fallait acheter le kit de finition avec! :cry:

Il faut tout refaire! :oops:

8)
Flo26130

Message par Flo26130 »

@Alexis43 wrote:@Flo26130 wrote:C est un baikal superposé acheté neuf et j ai vue ces marques blanches en fin de journée merci pour vos réponses en tous cas c est sympas a vous

Salut,

Tout est dit...

Il fallait acheter le kit de finition avec! :cry:

Il faut tout refaire! :oops:

8)

Ah mince :cry: je suis deg la je vais faire attention à pas aggravé la chose encore merci pour vos réponses t,1;op :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bon quand même, cela dit, pour être honnête, c'est pas grave, tu feras ça à l'intersaison!

En attendant quand même, tu peux améliorer la protection en saturant mieux le bois.

Mon ami lui, c'était un COUNTRY, fusil " à pas cher aussi" même motif, même punition...il l'a refait entièrement, c'est nickel et ça bouge plus!
Flo26130

Message par Flo26130 »

@OLERON wrote:@Flo26130 wrote:

Ah mince :cry: je suis deg la je vais faire attention à pas aggravé la chose encore merci pour vos réponses t,1;op :)

Rien de grave,rassures toi :!:

es tu un peu bricoleur ou pas :?:

Oui un petit peut , je referais tout a la fin de la saison
Répondre