entretient du bois de mon fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@labalain wrote:Il y deux sortes de chasseurs, ceux qui qui ressemble à un catalogue et qui ne fréquente que les chemins, ils vont à la chasse comme on va à un "pince-fesse" leurs armes sont généralement brillantes et leur crosse en "poncé huilé" au demeurant très beau mais très fragile. je possède deux juxta d'artisans signés, crosse anglaise, anciennement poncé huilé. Chasser dans les chablis a ruiné complètement mes "belle crosse"

Le forum, par l'intermédiaire de maître Oléron ma conseiller d'enduire mes crosses d'huile plan de travail V33.

Comme le résultat dans le temps est concluant, J'ai répété l'opération sur Mp155 et Mp 221 ils ont pris 200€ en un rien de temps

Et ce n'est pas fini :!:

Tu peux suivre les conseils d'Oléron mais que pour les armes et les munitions

Sa veut dire quoi que pour les armes et les munitions il est pas bon ailleurs ?
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

Pas la peine de chercher trop compliqué, j'ai mon baby bretton Fairplay

qui a la fâcheuse tendance à se décolorer avec la pluie et la rosée (je chasse moi-aussi dans les chablis).

Je lui passe régulièrement de l'huile spéciale bois de crosse de la marque ARMISTOL, au début les résultats n'étaient pas spectaculaires mais depuis 2 ans la crosse s'est recouverte d'une patine tout à fait correcte et je l'entretiens de temps en temps toujours avec le même flacon.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

G mon bécassier country qui se trempe la tronche à la bécasse, je lui passe de l'huile de lin à chaque fois qu'il prend l'eau. Forcément ça nécessite un peu d'entretien. Mais mon bois est plus foncé et ne craint plus ou peu l'eau. Mais dès qu'il se mouille je le sèche et je mets un peu d'huile de lin sur les bois = plus soucis

A+
TONIO79

Message par TONIO79 »

Moi sur mes armes qui sont principalement poncé huilé, je passe de la schaftol après chaque sorti qu'il mouille ou pas, afin de maintenir un voile de protection sur mes bois.

http://www.schaftol.de/English/english.html

Jusqu'à saturation de mon bois (il ne boit plus)et je n est jamais eu le moindre soucis de décoloration ou de tache, il assure même des protection sur les micros rayure (branchette, fermeture éclair).

cdt
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pareil!

Depuis des années, j'utilise les huiles spécifiques bois, ARMISTOL, LEGIA etc etc qui sont toutes excellentes.

Idem pour l'huile d'entretien courant des parties mécaniques, ARMISTOL surtout pour moi, mais ce ne sont pas les seuls.

Ces gens élaborent des produits spécifiques efficaces et vu les quantités consommées...le coût est négligeable!

Mes fusils sont tous "comme neufs" et certains ont passé des nuits et des nuits à l'affût dans les étangs du Languedoc...et fait des kilomètres dans les garrigues de La Gardiole qui ne sont pas spécialement tendres pour les armes!

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@OLERON wrote:Son vrai problème pour l'instant,c'est que le fond est merdique,alors on peut mettre les meilleurs produits du monde sur de la merde,ça restera toujours pourri et pas stable dans le temps.

Moi, je n'aurai jamais osé! :P

Ah! là on est bien d'accord! :D

C'est pourri et c'est de la merde. Il faut faire ce qui aurait dû être fait en usine! :cry:

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je suis encore d'accord! :D

Quand tu écris que BAIKAL c'est de la merde, que c'est pourri, c'est bien en connaissance de cause!

:D :lol:

Et ce n'est pas de moi! t,1;op

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

:D :lol:

8)
Flo26130

Message par Flo26130 »

Pour l'instant mon baikal fonctionne très bien j'ai juste eu se problème de bois mais sinon je m'en pleins pas perso =) =)
yanosh

Message par yanosh »

@labalain wrote:Il y deux sortes de chasseurs, ceux qui qui ressemble à un catalogue et qui ne fréquente que les chemins, ils vont à la chasse comme on va à un "pince-fesse" leurs armes sont généralement brillantes et leur crosse en "poncé huilé" au demeurant très beau mais très fragile. je possède deux juxta d'artisans signés, crosse anglaise, anciennement poncé huilé. Chasser dans les chablis a ruiné complètement mes "belle crosse"

Le forum, par l'intermédiaire de maître Oléron ma conseiller d'enduire mes crosses d'huile plan de travail V33.

Comme le résultat dans le temps est concluant, J'ai répété l'opération sur Mp155 et Mp 221 ils ont pris 200€ en un rien de temps

Et ce n'est pas fini :!:

Tu peux suivre les conseils d'Oléron mais que pour les armes et les munitions

J'ajouterais aussi dans le domaine de ses compétences avérées, une bonne connaissance de la bière et un gout certain pour la musique :wink: .
Répondre