Je cherche un calibre polyvalent : 7RM ou 270Win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Laurent_33

Message par Laurent_33 »

Chasseur 28,

Tu as raison. J'ai pris la 9,3X74 en exemple. Les faits sont les mêmes pour le 8x57jrs, 9,3X62, 35 wehlen..;

Paulo ACP,

Je suis content que tu aies finalement choisi le 7RM. Je suis convaincu que tu en seras enchanté.

Pour le choix des balles, il faut que tu saches qu'une même munition peut se comporter différemment dans 2 armes différentes. bcp de paramètres changent (Vproj, vibration canon, ...)

Un des meilleures marques de balles est sans conteste RWS mais leur prix est décoiffant aussi.

Je te conseillerais plutôt winchester. Le rapport qualité prix est bien meilleur. Ne prends pas la XP3, ils ont des problèmes sporadiques de précision avec cette ogive. Prend plutôt l'accubond voir la power point. L'accubond pénetre plus loin et libère donc plus lentement son énergie. Je te conseille un poids d'ogive d'environ 10gr. Il ne faut pas trop léger sinon tu risques de percer le gibier léger (ex chevreuil). Si l'accubond ne stop pas suffisemment le gibier rabbat toi sur la power point (en battue cette balle c'est GENIAL).
toto09

Message par toto09 »

@Laurent_33 wrote:

Ne me faites pas croire que vous scotcher des cerfs et des gros sangliers avec des 280rem, 8x57jrs ou...22LR. Ceux là n'ont jamais rien chasser à part les taupes de leur jardin!

salut, viens chez nous et tu verras se qu'on fait avec des 280 ou des 8X57 8) c'est vrai qu'on considère les montagnes un peu comme notre jardin mais les taupes sont un peu plus grosses et bien armées.............. :wink:
predator94

Message par predator94 »

le 270 wsm.c'est le plus polyvalent.

a+ :pingou:in
Répondre