Je cherche un calibre polyvalent : 7RM ou 270Win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
PauloACP

Message par PauloACP »

Tout d'abord bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Je vient d'achever ma premiere saison et j'ai pour projet imminent (courant du mois) d'acheter une carabine afin de consacrer la saison prochaine au gros gibier.

Mon choix s'est porté sur la Remington 770 en raison du look tout d'abord mais aussi de son prix tres attractif. Sur le Kettner on la trouve a 600euros avec optique Bushnell 3-9X40.

Je compte de suite monter un point rouge dessus car j'irai certainement plus en battue qu'a l'affut;mais je compte aussi aller a l'approche au chevreuil et au tir de nuisibles a l'affut...

Vous l'aurez compris, je cherche une arme polyvalente "capable" de tirer un nuisible a 100 metres ou de stoper un cochon de 80 Kgs en battue.

C'est la que vient la question du calibre...

D'apres vos experiences que me conseillez vous en termes de calibre?

Cette arme vous parait-elle correspondre a l'utilisation que je veut en faire?

D'avance merci
lemon

Message par lemon »

:welc:om
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om
chasseur28

Message par chasseur28 »

prend un 7rm ou un .270WSM
PauloACP

Message par PauloACP »

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenu,

chasseur28 merci pour ta reponse :carton:es

mais pourrai tu ,stp, développer; le probleme avec le 270wsm est tout d'abord le fait qu'on trouve peu d'armes a verrou dans ce calibre du moins dans ces tarifs... et ensuite le peu de choix d'ogives du fait que ce calibre est recent.

Pour le 7RM, les tableaux balistique ( http://www.rws-munition.de/fr/cartouche ... m?navid=10 ) donnent ce calibre moyennement adapté au tir du chevreuil (trop puissant je suppose).

D'avance merci pour vos réactions
chasseur28

Message par chasseur28 »

OK tu cherches un calibre pouvant tirer à la fois sanglier petit et gros, chevreuil, tir de nuisible et approche/ affut au grand gibier.... :!:

Le calibre parfait ou polyvalent n'existe pas, tu peux choisir un calibre qui s'en rapproche mais qui seras pas parfaitement adaptée a tes modes de chasses. EX : .270WsM :Parfait pour approche/affut grand gibier, idem pour le tir du renard, peut être utilisé en battue mais non idéal. Autre ex : 7rem : parfait pour tir approche et affut, moyen pour le tir du renard, bon calibrepour la battue au sanglier, un peu fort pour la battue du chevreuil....

Donc si tu cherches un calibre pour faire toutes ces chasses, ce calibre ne seras pas le top dans chaque mode de chasse. Je te conseillerais un calibre 7Rem ou 270w ou 270wSm.

Que tu tire une balle de 7*64 ou de 7rem ou de .270w ou de 280rem ...etc dans les cuissots d'un chevreuil, le résultat seras le meme. Meme en prenant un calibre pourtant considéré comme exelent pour la battue au chevreuil : le 7*64 !!!

cdt
PauloACP

Message par PauloACP »

Nickel!!!!

Je te remercie. Je crois que je vais opter pour un 7RM ca parait etre un bon compromis, je chercherai des ogive un peu plus faibles en grammage pour tirer le "cul blanc" en battue.

Tu utilise ce calibre? Si oui pourrait tu me conseiller des cartouches?

Je n'ai encore jamais acheter de balles autre que pour mon 12.

Et encore merci :mrgreen:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Je possède un 270 WSM.

Je pratique avec l'approche et l'affût des sangliers avec des 140gr.

Je pratique aussi la battue aux sangliers avec des 150 gr.

Pour le tir du chevreuil, que tu prenne n'importe quel calibre "dit" polyvalent, tu feras du degas si tu ne place pas ta balle.

L’avantage de se calibre est sont extrême douceur et sa trajectoire tendue.

Je suis pleinement satisfait de ce calibre. :D :D
goonif

Message par goonif »

salut,le 7 RM n'a rien de polyvalent,pour la battue tu vas ramer avec ça.à+
sainthub

Message par sainthub »

D'ailleurs tous les calibres magnum n'auraient rien à faire en battue, ils ne sont pas prévus pour ça !

En battue c'est .280 Rem ou 7 X 64 qui peuvent être un peu faibles sur les grands animaux, se tourner alors vers .35 Whelen, 9,3 X 62 ou 74 R.

@+, SH.
Répondre