jeune chasseur voulant acheter un fusil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Salut Thomas moi je te conseille un Mercury light en canon de 71 car avec des canon de 71 tu peux tout faire et puis il ne fait que 3kg et c'est très bien car si tu y va tout une journée je te garantie que tu me remerciera !!!
ordreduroi

Message par ordreduroi »

oui colvert charentais a raison les mercury meme si c'est turc sont tres bien
thomasdu27

Message par thomasdu27 »

merci de vos réponse j'ai été voire mon armurier il n'as pas d'occasion et en neuf les premier prix sont aux alentour de 1000e donc trot loin de mon budget.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

en superposé pour toi ya rien de tres fiable pour un poid modérer je tes montrer dans mon post précedent des modele de semie auto surtout le pietta en promo sur roumaillac et le mp155 tres leger pour un baikal

alors stp pourquoi tu veux pas un semi auto ?????????????????????????

apres c'est ton choix mais je te conseille vraiment les modèle que J'AI proposer

demande a un type qui s'apelle OLERON il est sur le forum c'est un pro et il te dira le vrai du faux
A la piete

Message par A la piete »

Moi je te déconseille de prendre un semi auto pour l'usage que tu vas en faire. Si tu faisais essentiellement du marais ou de la chasse au poste de manière plus générale, pourquoi pas mais là pas vraiment nécessaire.

Ce n'est qu'une considération personnelle mais j'ai du mal avec les gens qui vont à la perdrix, lièvre avec ce genre de fusil et pour plusieurs raisons :

- au vu des plans de chasse actuels tu auras rarement l'occasion de réaliser un triplé de perdrix.

- si tu as déjà tiré 2 cartouches sur un gibier, il tombera rarement à la 3e.

- l'image du fusil que tu peux casser est beaucoup plus rassurante pour les autres usagers de la nature.

- tu peux utiliser 2 cartouches différentes

- plus rapide pour les changer selon que tu sois au bois, plaine...

- enfin pour beaucoup de chasseurs débutant, le fait de ne chasser qu'avec une seule cartouche est très formateur car cela t'obligeras à vraiment t'appliquer pour tirer.
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

@ordreduroi wrote:oui colvert charentais a raison les mercury meme si c'est turc sont tres bien

Mais c'est quoi le délire? les Mercury très bien? peut être! mais le Vercar y a un bout de Français! la garantie Verney Carron..., bascule en acier, 5 chockes c'est dingue ça! m'étonne pas que ça aille mal en France, ils essayent d'être compétitifs en proposant de bons produits de qualité car surveillés et cahier des charges + strict! Pffff c'est n'importe quoi en + la plupart des conseils viennent de personnes qui n'ont même pas ces fusils, je rêve!!!
ggv04

Message par ggv04 »

oubliez pas hatsan qui font de super fusil!!

meme s'il viennent de contrés lointaines :)
Red cloud

Message par Red cloud »

Sur ton budget, d'occas regardes les Franchi (modèle alcione, pas le falconet) ou les Rizzini, légers, lignes agréables, fiables.
A la piete

Message par A la piete »

@Red Cloud wrote:Mais c'est quoi le délire? les Mercury très bien? peut être! mais le Vercar y a un bout de Français! la garantie Verney Carron..., bascule en acier, 5 chockes c'est dingue ça! m'étonne pas que ça aille mal en France, ils essayent d'être compétitifs en proposant de bons produits de qualité car surveillés et cahier des charges + strict! Pffff c'est n'importe quoi en + la plupart des conseils viennent de personnes qui n'ont même pas ces fusils, je rêve!!!

+1
Red cloud

Message par Red cloud »

@A la piète wrote:@Red Cloud wrote:Mais c'est quoi le délire? les Mercury très bien? peut être! mais le Vercar y a un bout de Français! la garantie Verney Carron..., bascule en acier, 5 chockes c'est dingue ça! m'étonne pas que ça aille mal en France, ils essayent d'être compétitifs en proposant de bons produits de qualité car surveillés et cahier des charges + strict! Pffff c'est n'importe quoi en + la plupart des conseils viennent de personnes qui n'ont même pas ces fusils, je rêve!!!

+1

Objection votre Honneur :!: ....je n'ai jamais écrit ça :glissa:nt cf plus haut...c'est Mr Vosgpatt :!:
Répondre