Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@infovert wrote:à 50m, si tu vises pleine épaule, tu tapes dans les tripes ou dans les cuisses.
quand je vois certains résultats en fixe à 50m ou à 25m au sanglier courant ...
je comprends qu'il reste un paquet de choses à apprendre.
l'an passé, j'ai tiré en battue deux gibiers à plus de 200m,
cette saison, un.
quand je vois mes coéquipiers qui ne tirent pas une balle pendant deux ou trois ans et qui se demandent pourquoi ils viennent de louper,
ça doit être la carabine qui est déréglée ?
je tire 700 à 800 balles par an, de 25 à 600m.
Tu déconne là ?? 700 a 800 ? J'espere que tu a des économie le T.E ! Non serieu c'est énorme , mais que en battue ? et a 500/600 metres , tu as de bon résultats ??
@infovert wrote:quand je vois mes coéquipiers qui ne tirent pas une balle pendant deux ou trois ans et qui se demandent pourquoi ils viennent de louper, ça doit être la carabine qui est déréglée ?
Quand je peux me placer derrière quelqu un ou du moins en arrière mais dans l axe de tir je me rends compte que l immense majorité des balles tapent derrière et dessous.
Pourquoi derrière Tres simple, pas assez d avance ( le pire c est avec les fusils )
@chasseur-corse wrote:Tu déconne là ?? 700 a 800 ? J'espere que tu a des économie le T.E ! Non serieu c'est énorme , mais que en battue ? et a 500/600 metres , tu as de bon résultats ??
Tous calibres confondus je grille environ 3000-3500 cartouches/an
Chasseur-corse, infovert parle de 700/800 cartouches tirées a l entrainement
Chasseur-corse, quelles munitions compte tu utiliser
@sdi wrote:@cagouillard 16 wrote:Je pense que vous vous prenez trop la tète avec vos données théoriques alambiquées.
Desoler l ami mais on a le droit d aimer la balistique et dans parler avec ce qui ce pose des questions
Bien sur et c’est même avec intérêt que je suis le fil de cette conversation.
Ce que je voulais faire, c’est répondre a la question de chasseur-corse « Quel gestes a avoir sur un sanglier en mouvement? ». visiblement cette personne a une notion très basique des armes rayé et aussi apparemment aucune expérience sur le terrain (mais je me trompe peut être). Je voulais par mon intervention insister sur le fait qu’avant de savoir courir il faut commencer par marcher. Comme tu le stipule dans ton premier message, la première chose à faire est de partir au stand et je voulais insister sur ce point. Une fois que les bases seront acquises il sera temps le passer à la vitesse supérieure. Quand je parle de « théorie alambiqué » et désolé si ce terme t’a choqué, je parle toujours pour un néophyte et je pense que le calcul de l’avance par apport a un sangliers qui vas a X m/s et sachant que la balle met Y temps pour aller du canon a ca cible et que la flèche est de 4 cm, a plus tendance a lui polluer la tête qu’autre chose.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.