pour les auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@micka6902 wrote:pourquoi moin pratique ??

tu dispose d'un seul choke au moment du tir :wink: :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le fait d'avoir un seul choke, le demi par exemple ne m'a jamais dérangé, au contraire.

@+
predators88

Message par predators88 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

le fait d'avoir un seul choke, le demi par exemple ne m'a jamais dérangé, au contraire.

@+

moi aussi je ne chasse qu'avec des FSA 8) 8) 8) et franchement un seul choke ne me désavantage en rien 8) 8)
bibichon

Message par bibichon »

c'est moins pratique du fait, qu'en sous bois, quand tu traverse des ronciers ou si tu saute des fossés, etc.... il te faut chaque fois ouvrir la culasse, recupere la cartouche et tout le tralala, perso j'ai repris un superposé pour la chasse sous bois! ceci dit le semi auto c'est pas mal du tout quand meme.... mais en plaine!
colole

Message par colole »

Salut,

En sous bois, le semi auto n'est pas pratique, c'est clair... Et il y a ce problème d'éjection de cartouches... Qu'on le veuille ou non, c'est un fait, certaines cartouches sont perdues... C'est une pollution inutile. Moi même, qui suis particulièrement pointilleux, j'avoue en avoir perdu...

En plaine c'est pareil, selon la culture, il n'est pas facile, voir impossible de récupérer ces douilles... Imaginez vous dans de la moutarde de 1.2m de haut... Essayez donc de récupérer vos douilles... :oops:

Au poste, le problème est moins grave car elles tombent toutes au même endroit, et il est facile de les récupérer.

Après tous ces aspect négatifs, faut bien reconnaître au semi auto ses qualités, légèreté, rapidité, confort de tir incomparable, absence de recul... Bref, une arme parfaite si il n'y avait pas ces "a côtés"...

Un autre point gênant, c'est l'impossibilité, ou du moins la grosse difficulté, a pourvoir vérifier l'intérieur des canons régulièrement...

Moi je vend mon urika, et je reprend un superposé, en partie a cause de ces inconvénients. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un :arrow: MP
bibichon

Message par bibichon »

j'avais occulterl e probleme des cartouches effectivemment, moi qui deteste les perdres et qui prefere meme tirer des cartouches cartons piur eviter de polluer...... c'est un vrai soucis!
fab2401

Message par fab2401 »

Et en plus, les FSA droitiers, pour les gauchers ce n'est pas pratique.... N'est ce pas colole... :( :(
goonif

Message par goonif »

salut,oui c'est sur que ça t'en mets plein la vue :P :P :P
colole

Message par colole »

:x :x :x :x :x :x

Plus que 2 jours a attendre....
micka6902

Message par micka6902 »

je ne sais pas entre superposé et auto j'ésite

l'auto on ne peut pas metre un coup de 6 en premier et un 7 en deuxime

lequel est le mieu ...