pour les auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micka6902

Message par micka6902 »

je vien de penser a un automatique du genre sx3 quelque choses dans ce gout la qu'en pensez vous ?

par contre point de vus législation sa n'a pas l'air trés pratique il faut le déclaré !

cela veut dire que le jours ou on a plus le permis on est obliger de le rendre ?

et est ce que lors d'un controle par le garde on est obliger de monter tout les papiers de déclaration ??

mercis de vos reponses
colole

Message par colole »

Salut,

Un SX3 c'est très bien. Dans cette gamme de prix, tu as beaucoup de semi auto, browning phoenix et SX3 revenant le plus souvent. Ce sont des fusils fiables et largement utilisés par les sauvaginiers donc costauds.

il faut le déclaré !

Oui il faut le déclarer. Ceci étant ce n'est pas le parcours du combattant non plus. Il suffit de remplir un papier, transmis a la préfecture, sous préfecture, ou encore gendarmerie ou commissariat. De plus en plus d'armuriers te font remplir ce papier directement lors de l'achat du fusil et s'occupent de sa transmission.

le jours ou on a plus le permis on est obliger de le rendre ?

Non, tu le gardes. Ce n'est pas une autorisation mais une déclaration.

lors d'un contrôle par le garde on est obliger de monter tout les papiers de déclaration ?

On les demande rarement mais c'est potentiellement faisable. Le plus simple est de garder une photocopie du papier que tu as rempli pour déclarer, en attendant que le papier officiel arrive (et c'est parfois très long).
sdi

Message par sdi »

Salut micka,si tu avait des armes de 1 ou 4 cat tu trouverai qu une declaration de 5 cat c est de la rigolade :D :D :D .Si cette arme te plait n hesite pas c est que du bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
micka6902

Message par micka6902 »

ok et mais est ce que un 12/76 semi auto peut avaler des 70 ou DES 67 ???? :mrgreen:

merci
foulque34

Message par foulque34 »

un semi auto de 12/76 peut avaler des cartouches au maximum a 76 mm de longueur,pas au dela

maintenant,tirer des 65 ou 67 dans du 76 fait que peut etre,il y aurait "flottement"de la bourre avant l'entree dans le canon,juste a hauteur du cone de raccoredement,et ceci peut nuire a la balistique

a
foulque34

Message par foulque34 »

si je devais tirer du 65 ou 67 ,je prendrais un 16

la polyvalence avec un 12/76,tu l'as en tirant du 70 et du 76 et ceci pour tous types de chasse,tous types de gibiers

a+
goonif

Message par goonif »

salut,avec les nouvelles chambres en 76 à "pente douce" il n'y a plus de probleme,c'était le cas avant avec une fin de chambre quasi droite ou les bourres se déchiraient au passage,maintenant tous les fusils sont chambrés 76mm(3") y compris le F3.à+
micka6902

Message par micka6902 »

et pui je sais pas j'adore le les autmatique mais je me vois mal chasser avec

et est ce que je pourais fie un pe trap avec mon auto???
sdi

Message par sdi »

un peu de trap lui fera pas de mal,mais c est quand meme moin pratique qu un superposer,mais bon si c est une fois de temps en temps......
micka6902

Message par micka6902 »

pourquoi moin pratique ??
Répondre