pour les auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

mais biensur que l'on peut mettre une cartouche de 6 en premier et une 7 en 2eme .........................

enfin je crois :?:
predators88

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:mais biensur que l'on peut mettre une cartouche de 6 en premier et une 7 en 2eme .........................

enfin je crois :?:

bien sur on peut même mettre des cartouches de différentes charges 8) 8) 8) 8)
TiToU21

Message par TiToU21 »

moi je crois que le plus polyvalent est le superposé :|

mais par exemple si tu chasse au poste c'est mieux le SA :wink:
micka6902

Message par micka6902 »

non je chasse devant moi en plaine en sous bois tout les biotope que l'on peut trouvé. avec des chien courrant

je suis trés attiré par les auto je les trouve trés beau et polyvalent car on peut meme faire du trap et de la chasse avec ...

et je trouve les superposé trés pratique mais avec un chasse on ne peut pas faire de trap ou bien on risque de le plier ......

en plus l'auto faut le déclarer c'est pénible sa ..

et comment fait t'on pour mettre les cartouches dans l'odre qu'on veut une fois que on a tiré la prmiere cartouche faut tout resortir pour tout rerentrer ???
predators88

Message par predators88 »

tu met la dernière cartouche que tu veux tiré en premier dans le magasin tubulaire et ainsi de suite, et tu met la première que tu veux tiré dans la chambre :wink: :wink: :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour micka6902,une fois que tu as chargé le fusil semi auto tu ne changes pas ,sinon ce n'est plus un semi auto mais un simplex. C'est l'inconvenient des SA.En fonction de la chasse que tu vas pratiquer, tu adaptes ton choke et ton chargement.Exemple:Le matin je fais la passée aux grives,3/4,dans la chambre n°9 aprés dans le magasin 7.5 puis 9, sachant que le 7.5 partira en dernier si je tire 3 coups;2ème ex:chasse devant soi,choke 1/4 ou 1/2, dans le canon 7.5, dans le magasin une de 6, et une de 7.5,c'est aussi simple que cela.Quand j'ai un passage difficile, pour passer en toute sécurité, il y a un système sur l'A391 pour ouvrir la culasse sortir la cartouche sans pour autant vider le magasin c'est trés pratique.A+
micka6902

Message par micka6902 »

ok mais pour ma chasse je ne sais quoi prendre le semi auto c'est pas mal mais le superposée c'est pas mal non plus

qu'est ce que vous ferier a ma place

chasse devant soi au chien courrant en plaine sous bois vigne

pour chasse au canard au faisan ,grive;perdrix;becasse;lievre;lapin tout quoi

et pour faire aussi un peu de trap de temp en temp

donc admeton que je choisis un superposé est ce qu'il faut absolument que je prenne un fusil de trap ou un simple fusil de chasse peut convenir???
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si tu ne pratiques que la chasse, prends un fusil de chasse,par contre si tu veux pratiquer régulièrement du ball trap, dans ce cas prends un fusil de parcours,mais si c'est pour faire 4 ou 5 planches dans la saison un fusil de chasse suffit.Et pour commencer les canons de 71 sont suffisants.A+
triple b25

Message par triple b25 »

Tout depend aussi du critere du poids

Un fusil de chasse est plus leger

Un fusil de parcours beaucoup plus lourd

a+
goonif

Message par goonif »

salut,pour la chasse de maintenant c'est judicieux de prendre un sporting de 71,on peut tout faire avec et ça élimine tous les soucis des f.s.a. et autre fusil dit de chasse,le poids est un faux probleme si le fusil est trop léger on tire tres mal et c'est pour tout le monde,un sporting fait 3,4 kg si c'est trop lourd il y a le golf :P
Répondre