quelle balle de battue en 300win mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tv42

Message par tv42 »

tout a fait exact ,je les utilises aussi
Roy wby

Message par Roy wby »

Une des meilleures balles dans les divers 300 magnum ( Winchester et Weatherby) reste la célèbre Nosler partition. Je vous citerai notamment celle de 11.7 g qui est encartouchée par Federal. Mais elle existe aussi en 13 g chez Norma et Remington et en 14.2 g chez Sologne.

Malgré que beaucoup de balles soit sortit depuis sa création elle reste une référence.

La winchester Power point de 11.7 g fonctionne plutôt bien mais elle manque parfois de régularité dans ses chargements et comme la Ppdc de Norma elle fait parfois beaucoup de dégâts.

Les Tug et Evo de Rws sont chère et ne sont pas meilleure pour autant.

Reste les balles de 14.2 g qui en battue ont leurs inconditionnels: La silvertip n'étant plus fabriquée il reste les chargements de Sologne et de Sako, d'autres existe mais ne sont pas importé.

@dylan55 wrote:mais par éxemple avec une 450 marlin les dégats sont inévitable

Pas forcément.
cedric87

Message par cedric87 »

la nosler partition de chez federal je connait pas cette balle pouvait vous m'en dire plus sur cet balle svp
Roy wby

Message par Roy wby »

La Nosler partition est une balle américaine crée en 1948. C’est une balle composée de deux noyaux de plomb dont celui de derrière est cloisonnée. Celui à l’avant expanse alors que celui de derrière garde sa masse et permet une plus grande pénétration. Malgré que les concurrents est amélioré le concept en offrant une meilleure rétention de poids comme Swift avec son A-Fram et Blaser avec la Cdp cette balle reste très appréciée pour la chasse au gros gibier.

La voici en photo et les description du fabricant :

http://www.nosler.com/Bullets/Partition.aspx

Federal ne la fabrique pas, il ne fait que de l’encartoucher. Avant la même balle de même masse dans le même calibre était disponible chez Hirtenberger.

http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=4&c=1&l=2
cedric87

Message par cedric87 »

ah ok merci roy wby cette balle me plai bien je croi que je vai en prendre un boite mais elle a un bon pouvoir d'arret ou pas . sinon j'aimerais aussi connaitre la valeur des barnes tsx de federal as t'elle un pouvoir d'arret superieure a la nosler partition merci
Roy wby

Message par Roy wby »

Je préfère la Np mais c’est personnel.

Si la balle est bien placée les animaux tombent sur place généralement très bien ou ne vont pas loin mais si la balle est mal placée c’est comme pour tous les calibres :?
cedric87

Message par cedric87 »

@Roy wby wrote:Je préfère la Np mais c’est personnel.

Si la balle est bien placée les animaux tombent sur place généralement très bien ou ne vont pas loin mais si la balle est mal placée c’est comme pour tous les calibres :?

ta deja teste les barnes tsx
cedric87

Message par cedric87 »

fait :evil: j'arrive pas a trouver les nosler partition de chez federal quelle un ces ou je pourai en trouver svp
hugochasseur

Message par hugochasseur »

http://www.chassezdiscount.com/balle-vi ... 200387.cfm

Par contre cher je sait pas si c'est elle que tu cherche moi dans notre équipe tout le monde utilise les norma on a jamais de probleme mais quelque fois elle sont tres destructrice mon beau-pere a tiré de face à un sanglier la balle est passé au dessu de la tete le sanglier était a moitier décapiter car la balle à taper la collone vertébrale
cedric87

Message par cedric87 »

oui c'est celle la merci hugochasseur mais vu le prix de la boite je prefere pas les payer sur le net j'ai un livre sur les balle(europe chasse) mais les fraix de port :shock: :shock: :shock: j'ai etait a decatlhon il en on pas :evil: j'ai fait 2 armurier impossible de les trouver :cry:
Répondre