Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Une des meilleures balles dans les divers 300 magnum ( Winchester et Weatherby) reste la célèbre Nosler partition. Je vous citerai notamment celle de 11.7 g qui est encartouchée par Federal. Mais elle existe aussi en 13 g chez Norma et Remington et en 14.2 g chez Sologne.
Malgré que beaucoup de balles soit sortit depuis sa création elle reste une référence.
La winchester Power point de 11.7 g fonctionne plutôt bien mais elle manque parfois de régularité dans ses chargements et comme la Ppdc de Norma elle fait parfois beaucoup de dégâts.
Les Tug et Evo de Rws sont chère et ne sont pas meilleure pour autant.
Reste les balles de 14.2 g qui en battue ont leurs inconditionnels: La silvertip n'étant plus fabriquée il reste les chargements de Sologne et de Sako, d'autres existe mais ne sont pas importé.
@dylan55 wrote:mais par éxemple avec une 450 marlin les dégats sont inévitable
La Nosler partition est une balle américaine crée en 1948. C’est une balle composée de deux noyaux de plomb dont celui de derrière est cloisonnée. Celui à l’avant expanse alors que celui de derrière garde sa masse et permet une plus grande pénétration. Malgré que les concurrents est amélioré le concept en offrant une meilleure rétention de poids comme Swift avec son A-Fram et Blaser avec la Cdp cette balle reste très appréciée pour la chasse au gros gibier.
La voici en photo et les description du fabricant :
Federal ne la fabrique pas, il ne fait que de l’encartoucher. Avant la même balle de même masse dans le même calibre était disponible chez Hirtenberger.
ah ok merci roy wby cette balle me plai bien je croi que je vai en prendre un boite mais elle a un bon pouvoir d'arret ou pas . sinon j'aimerais aussi connaitre la valeur des barnes tsx de federal as t'elle un pouvoir d'arret superieure a la nosler partition merci
Si la balle est bien placée les animaux tombent sur place généralement très bien ou ne vont pas loin mais si la balle est mal placée c’est comme pour tous les calibres
@Roy wby wrote:Je préfère la Np mais c’est personnel.
Si la balle est bien placée les animaux tombent sur place généralement très bien ou ne vont pas loin mais si la balle est mal placée c’est comme pour tous les calibres
Par contre cher je sait pas si c'est elle que tu cherche moi dans notre équipe tout le monde utilise les norma on a jamais de probleme mais quelque fois elle sont tres destructrice mon beau-pere a tiré de face à un sanglier la balle est passé au dessu de la tete le sanglier était a moitier décapiter car la balle à taper la collone vertébrale
oui c'est celle la merci hugochasseur mais vu le prix de la boite je prefere pas les payer sur le net j'ai un livre sur les balle(europe chasse) mais les fraix de port j'ai etait a decatlhon il en on pas j'ai fait 2 armurier impossible de les trouver
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.