Alain,
Je crois que tu as choisi la voie de la sagesse, en effet, en optant d’emblée pour le 375 HH tu n'auras pas a revenir sur un autre achat pour l'avenir, sachant que ce calibre pourra t’accompagner partout en Afrique...même si dés le départ il te semble un peu lourd pour les antilopes d'Afrique du Sud...mais tu connais l'adage "qui peut le plus peut le moins...".
Zastava ne devrait pas te décevoir sous ces latitudes, sa fiabilité n'est plus a démontrer...et son rapport qualité prix est excellent...vas tu monter une lunette de visée dessus ???? quoi qu'il en soit et avec ou sans lunette je te conseille après avoir choisi tes munitions de manger et manger encore du stand de tir avant de partir...et ça a chacun de tes voyages...il FAUT qu'elle et toi ne fassiez qu'un pour palier à toutes les situations....périlleuses ou pas
Pour les munitions je vais a nouveau te conseiller les grands classiques que je connais...et qui pourront t'accompagner sur toute l'Afrique avec en plus pour l'avenir quelques ogives blindées mais ça c'est une autre histoire...
Que peut avoir ton armurier local, là est la question ????
Toujours chez Fédéral tu as bien sur la Swift a frame 300 grs munition que tu trouveras aussi chez Norma dans les même poids....
Toujours chez Fédéral, tu as aussi la Trophy bonded bear claw en 250 ou 300 grs...
Tu as aussi la Nosler partition 300 grs toujours chez Fédéral
Chez Norma tu peux aussi opter pour l'Oryx dont tu me parlais hier en 300 grs,mais je ne connais absolument pas le comportement de cette ogive sur les gibiers Africains donc pour moi ce sera ??????