question sur la zastava 9,3x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

@eup26 wrote:Ces CZ n'ont que des qualités pour le continent Africain...dans quel calibre l'as tu choisie....

Dans le légendaire et fameux 416 Rigby 8) Super calibre qui contrairement à la rumeur ne me secoue pas beaucoup :wink:
alain9797

Message par alain9797 »

merci eup 26 et roy,je bois vos explications ! j avais entendu parlé de la norma oryx?
alain9797

Message par alain9797 »

j hésite toujours entre le zastava m98 300win ou la remington 770,sachant que je ne veux pas investir si je devait passer a la 375 hh ?laqu elle prendriez vous?
eup26

Message par eup26 »

Roy, le 416 Rigby,contrairement à certaines idées reçues n'est pas un calibre destructeur pour l'épaule...la preuve !!!

Alain, en 375 hh, comme notre ami Roy, tu as la CZ qui est une belle et indestructible arme pour l'Afrique,sinon tu peux rester sur la Zastava si elle se fait dans ce calibre 375 hh !!!
alain9797

Message par alain9797 »

:D merci eup26,je t écoute je prends la zastava375,meme si elle est forte dans un 1er temps pour l afrique du sud,j aurai pas a faire un autre achat par la suite,mais les balles vont changer,qu ellle reference me conseille tu?merci
eup26

Message par eup26 »

Alain,

Je crois que tu as choisi la voie de la sagesse, en effet, en optant d’emblée pour le 375 HH tu n'auras pas a revenir sur un autre achat pour l'avenir, sachant que ce calibre pourra t’accompagner partout en Afrique...même si dés le départ il te semble un peu lourd pour les antilopes d'Afrique du Sud...mais tu connais l'adage "qui peut le plus peut le moins...".

Zastava ne devrait pas te décevoir sous ces latitudes, sa fiabilité n'est plus a démontrer...et son rapport qualité prix est excellent...vas tu monter une lunette de visée dessus ???? quoi qu'il en soit et avec ou sans lunette je te conseille après avoir choisi tes munitions de manger et manger encore du stand de tir avant de partir...et ça a chacun de tes voyages...il FAUT qu'elle et toi ne fassiez qu'un pour palier à toutes les situations....périlleuses ou pas :wink:

Pour les munitions je vais a nouveau te conseiller les grands classiques que je connais...et qui pourront t'accompagner sur toute l'Afrique avec en plus pour l'avenir quelques ogives blindées mais ça c'est une autre histoire...

Que peut avoir ton armurier local, là est la question ????

Toujours chez Fédéral tu as bien sur la Swift a frame 300 grs munition que tu trouveras aussi chez Norma dans les même poids....

Toujours chez Fédéral, tu as aussi la Trophy bonded bear claw en 250 ou 300 grs...

Tu as aussi la Nosler partition 300 grs toujours chez Fédéral

Chez Norma tu peux aussi opter pour l'Oryx dont tu me parlais hier en 300 grs,mais je ne connais absolument pas le comportement de cette ogive sur les gibiers Africains donc pour moi ce sera ??????
eup26

Message par eup26 »

Alain, je viens a tout hasard de jeter un oeil sur le site Natura buy,dans la rubrique carabines a verrou calibres 375 HH et plus....et ils semble qu'il y ait dans tes prix une très bonne affaire...à savoir une Winchester 70 Safari, "ancienne" conception de culasse...excellente ...avec deux tenons de recul....au tarif de 850 euros, nous sommes dans une toute autre gamme d'arme que la Zastava !!!
alain9797

Message par alain9797 »

:D je te remercie eup26 pour tes conseils précieux ,ici a la reunion, pour une arme faut compter le double qu en metropole ,et par internet on achete ht et les droits de mer nous rajoute 40%,quand aux munitions c est 3 fois le prix,alors quand je viens en france 1 fois par an j en ramene 5 kg .Par contre question lunette,je sais pas quoi prendre,excuse moi de toutes ces questions,mais tu me rends service,merci
eup26

Message par eup26 »

Perso pour l'Afrique je n'ai jamais monté de lunette sur mes armes,mais ma conception de la chasse en Afrique est comme le disent mes amis de moi, je les cite: " une chasse de secoué du bocal...", ma préférence va au contact,au mano à mano au plus prés, avec l'animal, avec des distances de tirs qui sont celles des chasseurs à l'arc mais avec une arme ...et si le biotope ou un élément empêche cette approche, on attends patiemment une opportunité...

Maintenant comme lunette il te faudra quelque chose de solide, mes amis utilisent un peu de tout en matière de marques...mais oublions je présume les Européennes certainement hors budget pour toi...deux amis ont montés des Nikon safari et en sont enchantés....apparemment elles sont très abordables en les commandant aux USA...je peux me renseigner auprés de mes amis et te dire quelque chose ????
alain9797

Message par alain9797 »

:carton:es oui merci eup26,tu es serviable,mais tirer sans lunette est dans l éthique du respect de l animal,c est vrai que c est trop confortable de tirer a 300m
Répondre