Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
toujours vous qui me repondez et cela fait longtemps que je suis venu,merci de vos bons conseils car je vais partir en afrique du sud chasser 3jours du petits gibiers,avec cal 12,et 3jours moyens gibiers antilopes,phacocheres et j hesite entre 300mag et 9,3x62...
L'Afrique du Sud impose, en général, de par son biotope, des tirs somme toute lointains....attention deux formules sont utilisées en Afrique du Sud.
La première étant la chasse à l'approche classique que l'on connait en Europe,avec repérage a la jumelle puis approche finale a pied...là tu seras de par le biotope peu arbustif et minéral, certainement appelé a effectuer des tirs lointains...il faut savoir que dans ce type de situation les tirs au delà de 200 m sont monnaie courante !!!
La seconde formule utilisée étant le mirador...avec dans ce cas des tirs n’excédant pas les 150 m....
Dans la logique pour les tirs lointains, type approche, le calibre 300 winch, par sa rasance et par son énergie suffisante même aux plus grandes distances serait le choix idéal...Pour les tirs type mirador, pour moi le 9,3 aurait ma préférence...mais si je ne devais en choisir qu'un sans savoir quel type de chasse je vais pratiquer ce serait le 300 Winch...mais a la lecture de ton descriptif de séjour, je pense que ta chasse aux antilopes,phacochères...compte tenu du peu de temps imparti,se fera depuis un mirador .
autre chose,si tu me conseille du 300mag,alors,la zastava m98 300 mw ou j ai vu la remington 770 ,300 mag.Merci de ta reponse et qu elle lunete car elle est vendue avec une 3,9x40
@alain9797 wrote::) bonjour je te remercie de tes conseils mais est t il vrai que les autorités exigent pour l afrique que des 375 hh?
Ça dépend les pays mais en général le .375 Holland & Holland magnum est le minimum exigé pour les animaux dangereux, il y a des dérogations pour les 9.3x62 et 9.3x64.
Pour les antilopes, le 300 Winchester magnum est suffisant y compris pour l'éland du Cap qui est imposant mais au final pas très résistant. L'oryx et les gnous (bleus et noirs) sont bien plus résistants mais une balle bien placée ne leur laisse aucune chance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.