@alain9797 wrote:tu as raison il y a de meilleurs modele de carabines,mais pour quelques jours par an je ne veux pas mettre cher,car ici a la reunion je ne chasse pas,il n y a rien
Ne t’embête pas, tu n'as qu'à louer sur place. Ils mettent généralement du très bon matériel à disposition et te font tirer sur cible avant de partir pour voir si tout est Ok. Pour l'instant c'est ce que j'ai fait et ça à marché sans problème en plus pas de problème aux aéroport avec les douaniers.
Comme pas mal de Réunionnais, tu devrais de temps en temps aller faire un tour sur l'ile Maurice. Pour avoir discuter avec des Réunionnais cela n'a strictement rien à voir, pour l'avoir vu il y en a des cerfs là haut
Eups, j'ai eu l'occasion de discuter par messagerie avec une véritable armurier Belges qui est (était) également guide chasse en Centrafique pour la grande société "La Safaria". Il a été formé par une grande maison liégeoise dont je ne me rappelle plus le non et fabrique apparemment de très bonne carabines. C'est quelqu’un qui a une grande expérience des armes et comme arme en "back-up" pour la brousse il a une.....Blaser r93 en 9.3x62. Il n'a pas peur de dire que cette arme possède une fiabilité extrême même dans des conditions difficiles. J'ai eu d'autres avis de véritables professionels dont les dires allaient dans le même sens. Une revue neutre allemande aurait également fait un test poussé sur toutes sortes d'armes et c'est la Blaser qui résistait le mieux mais je n'ai pas trouvé l'article et de toutes façon je ne parle pas allemand
J'ai plus facilement tendances à croire ses gens très expérimentés plutôt que les "rageux" qui se réfèrent seulement aux fakes qui ont circulé sur Internet ou alors parce qu'ils en ont manipulés une fois dans leur vie et que cela ne leur a pas plu. Ceci n'est absolument pas une attaque juste une constatation