question sur la zastava 9,3x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
eup26

Message par eup26 »

Comme te la précisé Roy... le 375 HH mini, pour les animaux dits dangereux, après tu pourras sans problème utiliser le 300 winch pour la totalité des antilopes...de ce pays.

Pour ton choix,et dans la même gamme de prix, tu trouveras certainement bien mieux en t'orientant vers chez Weatherby avec leur modèle Vanguard, chez Savage...., chez Browning avec leur modèle x bolt...
alain9797

Message par alain9797 »

je te remercie,tu as l air de savoir de quoi tu parles.Je voulais essayer le canada pour l ours noir mais je pense que c est une chasse trop statique au mirador
alain9797

Message par alain9797 »

tu as raison il y a de meilleurs modele de carabines,mais pour quelques jours par an je ne veux pas mettre cher,car ici a la reunion je ne chasse pas,il n y a rien
creusoi

Message par creusoi »

@alain9797 wrote:autre chose,si tu me conseille du 300mag,alors,la zastava m98 300 mw ou j ai vu la remington 770 ,300 mag.Merci de ta reponse et qu elle lunete car elle est vendue avec une 3,9x40

j'y connais rien mais de ce que j'en ai lu , en afrique il faut du matos robuste , la zastava c'est serbe , très proche de baikal , la culasse mauser est un système éprouver qui ne fait pas défaut !
eup26

Message par eup26 »

Il y a pour moi dans le cadre de la grande chasse, deux Afriques...

La première qui est l'Afrique du Sud ou la Namibie...et qui est selon moi, une Afrique initiatique,une Afrique de découverte de ce somptueux continent...seuls pays Africains , me semble t-il,qui autorisant le tir de leurs antilopes avec des calibres inférieurs au 375 HH...vous pouvez donc y aller sans engager trop de frais supplémentaires en armes,puisque votre carabine de chasse habituelle, si elle a un calibre suffisant,fera très bien l'affaire...après ce séjour dans ce pays vous envisagerez ou non de retourner en Afrique...mais ailleurs....et sur d'autre animaux...et là,il vous faudra revoir toute la copie armement... car ailleurs, vous découvrirez la seconde Afrique...celle des grands espaces...celle des savanes arbustives...des forêts équatoriales....celle des gens,des couleurs,des odeurs différentes...l'Afrique de nos rêves de chasseurs...cette Afrique si belle et envoutante mais aussi si cruelle et qui fait que, si vous la courtisez une fois, vous serez épris à jamais....

Donc pour un premier séjour de 3 jours chasse aux antilopes en Afrique du Sud tout type de culasse fera l'affaire,de Zastava à Blaser...après la seconde Afrique,elle, vous imposera d'autres contraintes en matière d'armement !!!!

Pour l'ours noir au Canada, pour moi seule sa chasse dans la province du Labrador ou l'on peut le chasser à l'approche est digne d’intérêt, me concernant tirer un ours le nez dans une bassine n'est même pas envisageable....
Roy wby

Message par Roy wby »

@alain9797 wrote:tu as raison il y a de meilleurs modele de carabines,mais pour quelques jours par an je ne veux pas mettre cher,car ici a la reunion je ne chasse pas,il n y a rien

Ne t’embête pas, tu n'as qu'à louer sur place. Ils mettent généralement du très bon matériel à disposition et te font tirer sur cible avant de partir pour voir si tout est Ok. Pour l'instant c'est ce que j'ai fait et ça à marché sans problème en plus pas de problème aux aéroport avec les douaniers.

Comme pas mal de Réunionnais, tu devrais de temps en temps aller faire un tour sur l'ile Maurice. Pour avoir discuter avec des Réunionnais cela n'a strictement rien à voir, pour l'avoir vu il y en a des cerfs là haut :shock:

Eups, j'ai eu l'occasion de discuter par messagerie avec une véritable armurier Belges qui est (était) également guide chasse en Centrafique pour la grande société "La Safaria". Il a été formé par une grande maison liégeoise dont je ne me rappelle plus le non et fabrique apparemment de très bonne carabines. C'est quelqu’un qui a une grande expérience des armes et comme arme en "back-up" pour la brousse il a une.....Blaser r93 en 9.3x62. Il n'a pas peur de dire que cette arme possède une fiabilité extrême même dans des conditions difficiles. J'ai eu d'autres avis de véritables professionels dont les dires allaient dans le même sens. Une revue neutre allemande aurait également fait un test poussé sur toutes sortes d'armes et c'est la Blaser qui résistait le mieux mais je n'ai pas trouvé l'article et de toutes façon je ne parle pas allemand :cry:

J'ai plus facilement tendances à croire ses gens très expérimentés plutôt que les "rageux" qui se réfèrent seulement aux fakes qui ont circulé sur Internet ou alors parce qu'ils en ont manipulés une fois dans leur vie et que cela ne leur a pas plu. Ceci n'est absolument pas une attaque juste une constatation :wink:
eup26

Message par eup26 »

Cher Roy, je ne suis absolument pas un anti blaser bien au contraire (j'en ai une au râtelier en 6x62 freres...)nombreux de mes amis l'utilisent depuis des années en Afrique avec beaucoup de bonheur....je chasse en Afrique depuis les années 78, je ne suis donc pas ce que l'on pourrait appeler un perdreau de l'année dans ces destinations...tous mes amis guides de renom utilisent depuis des lustres soit la culasse dite type Mauser ou dérivé soit l'express...à ce jour,après avoir chassé dans environ 12 pays différents exclusivement les animaux dits dangereux,je n'ai jamais rencontré de guide avec une R93...mais certainement n’ai je pas encore suffisamment voyagé sur ce continent....

Il est maintenant prouvé que la Blaser R93 est une carabine fiable sur tous les continents et tous les climats...mais sa mécanique horlogère me laisse quelques inquiétude non pas sur la solidité de l'ensemble mais sur le fait que ce mécanisme global au contact quotidien d'humidité,feuillages,boue...comme on en rencontre en foret Africaine quotidiennement durant 15 ou 21 jours non stop pourrait venir à se "gripper"voire se "bloquer" momentanément...interdit devant une charge de buffle,éléphant...voilà pourquoi, depuis toutes ces années j'utilise une culasse Ruger en 416 Rigby et malgré ces conditions extrêmes elle ne m'a jamais fait défaut...heureusement car je ne serais plus là aujourd’hui pour en parler !
Roy wby

Message par Roy wby »

Je n'ai pas ton expérience et je sais bien que tu n'es pas un anti-blaser :wink:

Ce n'était absolument pas une critique juste une remarque :wink: Le guide en question utilise un Krieghoff en .500 nitro express mais la R93 lui sert à faire de la viande ou a dépanner les clients. Elle n'a jamais faillit même dans la "rain forest".

Pas mal d'autre en ont en "back up" mais rarement en arme d'attaque dans la mesure ou les guide, ceux que j'ai rencontrés en tout cas, préfère des calibres plus "conséquent" que le .416 Remington magnum.

Maintenant que la R8 existe dans de gros calibre d'arrêt nous en verront peut être plus :?:

Perso si j’étais guide se serait l'express mon arme favorite 8)

J'avais voulu acheter une Ruger 77 comme toi hélas impossible d'en avoir une, les délais étaient.....énorme :cry: J'ai donc pris une Cz, c'est également très bon comme carabine et pour le prix il n'y a pas grand chose à dire 8)
eup26

Message par eup26 »

Ces CZ n'ont que des qualités pour le continent Africain...dans quel calibre l'as tu choisie....

Concernant Ruger j'en possède deux, ma bonne vieille M77 MK 2 Safari 416 Rigby. La seconde est très rare, car il n'en a été produit qu'une grosse poignée au tout début de la production de ce modèle et étaient uniquement destinées à quelques excellents clients de la marque...heureusement pour moi un de mes trés bons amis,guide de chasse et inconditionnel de la marque depuis des lustres a intercédé pour moi et m'a procuré cette M77 Hawkeye alaskan en 416 rigby
alain9797

Message par alain9797 »

bonsoir a tous je vois que j ai trouvé des pros,merci a eup 26 et roy,pour ces conseils,que prendriez vous comme ogives poids et gr.En 300win,ou wsm?merci
Répondre