rechargement cartouches calibre 12 et 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
balladmaker
Messages : 123
Inscription : 10 mai 2013 22:46

Message par balladmaker »

pourriez vousm'adresse quel que table de rechargement je utilise le Lee loader II

voila l'email: [email protected]

Merci
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



si vous allez sur le site "SIARM" dans la rubrique "TECNIC" vous avez de nombreuses tables avec plusieurs types de poudres, douilles, amorces... le tout très détaillé.



Cordialement.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Oui, une mine d'or!



Personne n'aurai la notice du sertisseur Nemrod de Manufrance? j'en ai un mais ne suis pas sûr de bien m'en servir.



Je cherche également les matrices pour sertir du calibre 20 en étoile pour ce même outil!



voici mes premières recettes A VALIDER, ne prenez pas ça pour une référence même si ça me vient de sources fiables, en revanche si vous avez des avis ou des critiques, je suis preneur!



Calibre 20:



douille 20/65, amorce 686, 1Gr25 de poudre A1, obturateur plastique, BG h15mm, 24grs Plomb sertissage 1/2 rond.



douille 20/70, amorce 686, 1Gr25 de poudre A1, obturateur plastique, BG h15mm, 28grs Plomb sertissage 1/2 rond.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Auriez vous des mesures de V0 des fois SVP avec les chargements que vous effectuez?

Merci
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Bah, non. C'est vraiment ce qu'il manque quant on bricole ses cartouches sur un coin de table... Il existe du matos accesible mais ça fait encore des depenses, il faudrait vraiment etre passioné de chargement en differents calibres pour justifier cet achat.



J'ai fait mes 3 premieres 32gr en 12 ce soir, pour voir:



686, douille 12/70 de recup ball-trap, 1,70 g de A1, bourre B&P21, 32,40 g de plomb de 6 doré fermeture etoile avec l'outil vintage!



Je vais tester sur cible mais à terme les corneilles de devraient pas aimer!



Gilles, tu ferme aussi des bourres a jupe en 1/2 rond? Je vais essayer, la fermeture en etoile n'est pas top avec mon materiel pour le calibre 20.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Oui, j'ai bien compris. Ma question portait plus sur la bourre, fais tu des bourres jupes avec sertissage rond ou que de la BG?
balladmaker
Messages : 123
Inscription : 10 mai 2013 22:46

Message par balladmaker »

@1henri wrote:Poudre noire?



Tu es sûr de bien vouloir parler de poudre noire? C'est la poudre trés ancienne des armes de collection.



Precise nous quelle poudre tu peux avoir (marque et type de poudre), ça permetra de t'aider un peu plus...



Tu es ou?



merci pour la reponse

chez nous en achete des poudre noire en sache en ne sais pas quel marque ou quel type ou n'import c'est de comment dit l'achat en noir parceque chez nous pas d'armuerie.

donc moi quand je veux recharge mes cartouche je veux faire des norme en essaiant le maximum donc ce que j'achete c'est simplement poudre noire.

donc si pour ça vous me trouve demande beaucoup en formum sur les hauteur des bourres classique pour rechargement cartouche plastque je veus savoir les hauteur parceque j'ai trouve sur le site siram ou autre des bourres en different hauteur mais quel a choisir je rest perdu.

pourriez vous m'aide sur quel hauteur a choisr de bouirres grass en liege pour tir en different climax sur moyen distance cartouche plastique N7 32gr cal12? je fabrique ces bourres et veux savoir les hauteur aussi pour obturateur. et fermeture.

Merci

je suis en afrique algerie
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

La hauteur de la bourre depend de la quantité de poudre, plus la poudre prendra de pace dans la cartouche plus il faudra une bourre courte.



Pour la poudre A1 que j'utilise et dans le cas d'une douille de longueur 70mm et 32g de plomb il faut une bourre a jupe de type:



http://www.siarm.com/product_info.php?c ... ucts_id=38



En bourre grasse je ne sais pas encore.



Le mieux et que tu fasse des essais et que tu recoupe tes douilles le cas echeant. Sinon si tu peux commander a la siarm tu prends differentes hauteurs de bourres pour tester. Ou des disques de liege que tu empille pour trouver la bonne hauteur.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

5 cartouches faites qui attendent d'être testé, en calibre 12:







3 BJ 32G plomb doré de 6, 1.70g A1 étoile

2 BG 32G plomb de 6, 1.75g A1 ronde

2 BG 30G plomb de 6, 1.70g A1 étoile





Fermeture étoile et ronde: pas de soucis a priori. Sauf pour faire des étoiles avec les douilles évasées neuves que j'ai acheté.



En calibre 20 c'est plus compliqué, je n'arrive pas a faire une belle fermeture étoile et mes bourres sont trop courte pour faire un 24 ou 25g en BG, il faudrait que j'ajoute une rondelle mais je n'aime pas ça.



Etape suivante: essais sur cible.
Répondre