Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si tu trouves de la Tunet idéal battue piston en 6.5 essaye éventuellement, ce sont des cartouches très douces, peu chargées (avantage pour un fusil léger en +) mais elles ont un groupement maintenu sur la distance (évidemment c'est le but pour la battue). Ça peut compenser un peu le pb du canon court, mais pas non plus à 40m.
Pour l'arx sa a été prévu à la base pour les canons choquer, au moment ou la bourre passe le choque elle se comprime et fait ressort quand elle le quitte, c'est se qui ecarte les plombs.
Je rejoins l'avis des collègues sur la taille de plomb pour le faisan et perdrix le 7,5 est le max en premier coup et le 6 en 2eme et pour la bécasse jamais pluss petit que 8. (C'est un oiseau qui est quand même presque une perdrix)
doc si je te suis korthal33 pour la becasse vu le comportement des oiseaux qui se laisse difficilement bloquées et qui piete pas mal ou je pense que les distance de tir seront entre 10 et 20 mettre autant prendre que des jupes pour la difference de prix?
j'ai vu que Maey et Bascheri Pelagri font des short range cartouche pour concours a courte distance. Qu'est ce que c'est car cela m'interesse vu les petites cherges.
si jamais vous avez l'esprit bricoleur voici une idee de cible pour tester les cartouches.
J'en ai dernièrement faite une avec mon Armurier.
Vous prenez une plaque d'acier de 1m/1m et de 1 cm d'épaisseur (du style de celles qui sont utilisés lors des travaux de tp pour faire passer les véhicules par dessus les tranchers)
Vous pouvez souder des retours d'une dizaine de cm en haut et sur les côtés.
Poser la plaque sur des billots de bois et contre un arbre.
Vous n'avez qu'a mettre un coup de blanc de meudon et c'est parti, les plombs marquent sur le blanc ce qui rend les contrôles aisés
Un coup de blanc entre chaque cartouche permet de multiplier les essais simplement sans avoir à trimbaler des feuilles etc.
Un peux lourd à mettre en oeuvre au départ mais tellement pratique et durable ensuite.
Je suis contre une dispersante pas pour la securité je suis contre pour l'ethique !mais ça ne regarde que moi ...je ne juge pas quelqu'un qui les utilise !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.