Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir messieurs je me tourne vers vous car suite a un procèdent message vous m'aviez conseillez de tester mon nouveau fusil( qui est en fait un vieux juxtaposé hélice canon 61 lisse/lisse). voulant chasser avec au chien d'arrêt le faisan perdreaux et bécasse j'ai commencé mon test avec des tir a 10m avec des bourres grasse en 8 et 9 et une bourre a jupe en 10 le tout en solognac et 32 g.
les résultats sont les même avec un bon groupement pour les trois mais je m'attendais a ce que cela écarte plus.
pour le second coup a peut près les même résultats avec du 71/2 32g et 6 36g bg a 20m.
Ma question est que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de différences entre la bj et les bg en premier coup?
ma seconde question est de savoir si le 7 1/2 en second coup pour un faisan est suffisant.
l'alesage est de 18.4. Pour le faisan et perdreaux je partirais sur une combinaison de 8 bg en premier et 6 bj nickele en second le tout en 32g.
Par contre pour la becasse vu les test tout est remis en question dans ma tete car avec les trois cartouches j'ai un beau groupement pour les trois avec une un peu plus chargée avec le 10 ce qui est normal mais avec une gerbe de 35 a 40cm de diametre je pensais que cela serait plus large. je recherchais une cartouche qui ecarte plus pour un premier coup.
Pour le faisan et perdrix il vaut mieux grouper le plus possible, mais j'espère que c'est pas pour chasser en plaine car un canon court c'est vraiment pas adapté.
Un plomb de 7 est le minimum pour ces oiseaux.6 en 2e.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.