Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si jamais vous avez l'esprit bricoleur voici une idee de cible pour tester les cartouches.
J'en ai dernièrement faite une avec mon Armurier.
Vous prenez une plaque d'acier de 1m/1m et de 1 cm d'épaisseur (du style de celles qui sont utilisés lors des travaux de tp pour faire passer les véhicules par dessus les tranchers)
Vous pouvez souder des retours d'une dizaine de cm en haut et sur les côtés.
Poser la plaque sur des billots de bois et contre un arbre.
Vous n'avez qu'a mettre un coup de blanc de meudon et c'est parti, les plombs marquent sur le blanc ce qui rend les contrôles aisés
Un coup de blanc entre chaque cartouche permet de multiplier les essais simplement sans avoir à trimbaler des feuilles etc.
Un peux lourd à mettre en oeuvre au départ mais tellement pratique et durable ensuite.
Je suis contre une dispersante pas pour la securité je suis contre pour l'ethique !mais ça ne regarde que moi ...je ne juge pas quelqu'un qui les utilise !!!
Je n'utilise pas de disperseur et je ne tire pas une becasse à 6m non plus.
Esprit sportif et respect du gibiers avant tout !
Il y a une munition , un numero de plomb et une distance à repecter
pour le tir d'un gibier voilà ma devise .
Merci
Tu a bien de la chance si tu a le temps et la place pour laisser allongé le tir sur une bécasse. Chez moi ce n'est pas le maquis mais 90% des tirs se font entre 5 et 10m et avec maximum 3 secondes pour ajusté le tir donc pour tué proprement dans ces conditions c'est dispersante et plomb de 8, 7 ou 6.
Après l'éthique, la sportivité, le respect sont propre à chacun du point de vue culturelle, sociale, ou part les expérience. Mais la base c'est de tiré pour tuer vite et bien, donc il faut se qu'il faut.
Je préfère voir un type tiré une dispersante de 6 sur un lapin a 10m plutôt qu'un pinpin qui se dit remplis d'éthique et de sportivité avec 2 setters tiré une bécasse à 30m avec un cal 28 et du plomb de 10 ou 12.
La réflexion d'oléron m'a fait réfléchir. Et c'est vrai qu'il faut utiliser le mâts qu'il faut. C'est pour cela que je pense prendre mon benelli raffaelo qui lui a un canon de 76 par contre. Je voulais juste éviter de tout le temps changer de fusil mais pour 4 ou 5 sorties ça suffira. Pour revenir à mon benelli raffaelo est ce que l'on peut y mettre un canon de breda?
@Niko 63 wrote:@KORTHAL33 wrote:Je suis bien d'accord.
Merci
Tu a bien de la chance si tu a le temps et la place pour laisser allongé le tir sur une bécasse. Chez moi ce n'est pas le maquis mais 90% des tirs se font entre 5 et 10m et avec maximum 3 secondes pour ajusté le tir donc pour tué proprement dans ces conditions c'est dispersante et plomb de 8, 7 ou 6.
Après l'éthique, la sportivité, le respect sont propre à chacun du point de vue culturelle, sociale, ou part les expérience. Mais la base c'est de tiré pour tuer vite et bien, donc il faut se qu'il faut.
Je préfère voir un type tiré une dispersante de 6 sur un lapin a 10m plutôt qu'un pinpin qui se dit remplis d'éthique et de sportivité avec 2 setters tiré une bécasse à 30m avec un cal 28 et du plomb de 10 ou 12.
Bonsoir Niko 63;
Quand je lis ta 1ere et derniere phrase , je trouve qu'il y a une relative similitude ...elles ont un doux parfum de moquerie destiné aux pinpins qui laissent filer une becasse à 30m avant de lui jetter une volée de plombs ....
Je t'arrete tout de suite si tu me prends pour un Pinpin rempli d'ethique !
@Niko 63 wrote:@KORTHAL33 wrote:Je suis bien d'accord.
Merci
Bonsoir Niko 63;
Quand je lis ta 1ere et derniere phrase , je trouve qu'il y a une relative similitude ...elles ont un doux parfum de moquerie destiné aux pinpins qui laissent filer une becasse à 30m avant de lui jetter une volée de plombs ....
Je t'arrete tout de suite si tu me prends pour un Pinpin rempli d'ethique !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.