Resultat test cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

@KORTHAL33 wrote:@Niko 63 wrote:@KORTHAL33 wrote:Je suis bien d'accord.

Je n'utilise pas de disperseur et je ne tire pas une becasse à 6m non plus.

Esprit sportif et respect du gibiers avant tout !

Il y a une munition , un numero de plomb et une distance à repecter

pour le tir d'un gibier voilà ma devise .

Merci

Tu a bien de la chance si tu a le temps et la place pour laisser allongé le tir sur une bécasse. Chez moi ce n'est pas le maquis mais 90% des tirs se font entre 5 et 10m et avec maximum 3 secondes pour ajusté le tir donc pour tué proprement dans ces conditions c'est dispersante et plomb de 8, 7 ou 6.

Après l'éthique, la sportivité, le respect sont propre à chacun du point de vue culturelle, sociale, ou part les expérience. Mais la base c'est de tiré pour tuer vite et bien, donc il faut se qu'il faut.

Je préfère voir un type tiré une dispersante de 6 sur un lapin a 10m plutôt qu'un pinpin qui se dit remplis d'éthique et de sportivité avec 2 setters tiré une bécasse à 30m avec un cal 28 et du plomb de 10 ou 12.

Bonsoir Niko 63;

Quand je lis ta 1ere et derniere phrase , je trouve qu'il y a une relative similitude ...elles ont un doux parfum de moquerie destiné aux pinpins qui laissent filer une becasse à 30m avant de lui jetter une volée de plombs ....

Je t'arrete tout de suite si tu me prends pour un Pinpin rempli d'ethique !

Je suis tout sauf un lapin de 3 semaines ....

Merci

Bonjour KORTHAL33, rassurt toi cette réflexion ne t'était pas destiné, je poussé à l'extrême l'image pour montré que les mots éthique, sportivité, respect été propre à chacun, a son biotope, sa culture, son éducation et les pratiques du terrain.

Aux vue de tout tes messages tu me semble quelqu'un d'avertit, d'informer et d'entraîner et je me doute que tu agit en pleine conscience des faits.

Mais l'utilisation de munition dispersante dans le biotope adapté, dans des conditions adapté et par une personne consciente n'est pas moins éthique et sportive que d'autre mode de chasse.

Cordialement

Niko
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Salut Niko63;

C'est bien pour cela que j'ai preconisé ( lire dans mon 1er message)des dispersantes pour avoir une ouverture de gerbe superieure .

Apres j'ai rajouté que je n'en suis personnellement pas utilisateur et que je ne portais pas de jugement sur les utilisateurs .

Il est evident que dans un biotope tres serré il y a un interet d'en utiliser .
Niko 63

Message par Niko 63 »

t,1;op fr;iend
Répondre