superposé ou juxtaposé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

@OLERON wrote:@cedric87 wrote:salut perso je prefere le superpose avec un juxtapo je trouver qon vise mal et aussi la repartision du poid :) enfin je dit mon avi

Il existe 2 types de bande de visée dans les juxta:

-Les bandes concaves ,traditionnelles......ROBUST-DARNE............

c'est celle qui réclame le plus d'habitude et qui dépayse le plus les tireurs au superposé.

-Les bandes droites dite " à la règle" ......MERKEL-BAIKAL.......

c'est celle qui se rapproche le plus d'un superposé,la plus facile à s'habituer.

:wink:

on m'a dit qu'avec les bandes concaves il faut complètement couvrir le gibier, c'est peut-être cela la grande différence entre les deux type?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Moi j'ai débuté avec l'Idéal Plume de mon père, la bande me convenait mieux que bien sur le perdreau ( et pour cause !!) !! Si j'en trouve un beau je suis preneur !! lol !!! Il y aura juste un souci, y'a plus de perdreaux chez moi !! :? :oops: :cry:

Cordialement.CHRIS.
max 10

Message par max 10 »

Bonjour , personnelement je préfère le juxtaposé bien que je chasse également avec des superposés et des semi-automatiques .Le type de bande droite ou creuse ne me gène pas car je possède des robust , Merkel , Chapuis et Baikal et ne voit pas de différences quant aux résultats .Il est vrai que pour chasser sous bois la becasse ,une bande creuse me convient mieux .Après c'est une question de gouts et d'habitudes .Quant a la superiorité de l'un par rapport a l'autre .......Effet de mode ? peut-ètre .....

Amicalement , MAX .
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour posséder les 3, j'utilise principalement le superposé et les S.A mais de temps en temps il me plait de me faire quelques sorties avec mon Robust en calibre 16 surtout aux perdrix, plus fin, plus léger et autant efficace.

@+
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour a tous,

Je me lance premier message sur ce forum.

Voila j hesite encore entre un juxta et un superpose...???

Je me fou totalement de la mode!!!!

Je voudrais savoi ce que vous conseiller a un jeune chasseur (2jours de permis)comme fusil juxta ou superpose.

Ce que je recherche si cela est possible est un fusil facilitant la visé et un minimum de recul....

Merci d avance
Tjeker10340

Niveau budget c est assez serré donc je cherche dans un premier un fusil d occas.

Mais je me renseigne pour une futur acquisition... PLUS BELLE!!!

Je vais surtout chasse en plaine donc petit gibier mais je garde en tete qu petit sanglier peut se promene par la.... DONC POSSIBILITE DE TIRE DES BALLES.

Apres j etais axe sur un calibre 12 est ce une bonne idee???
Tjeker10340

Je viens d avoir un armurier au telephone il m a ditqu il avait un darne en juxtapose ancien modele a 400 euros et un FRANCHI superpose un peu moins vieux a 400 euros.

Je peux lui faire confiance il a equipe mon beau pere, et autres amis que je connais et jamais deçu je verrais sur quoi il m oriente je vous tiendrais au courant.
Tjeker10340

Par contre j ai trouve un fusil en superpose d un marque que je ne connaissais pas a 350 euros

Apparement nickel c est un prandelli gasperrini gardonne ARMUNITS selon le vendeur???

Connaissez vous cette marque ?????
Gery

Message par Gery »

Ah ..., le charme d'un juxtaposé ! A condition bien entendu qu'il ait une crosse anglaise.

Je possède trois juxtas, en 12, 16 et 20 pour lesquels j'ai un faible, même si je trouve aussi de l'allure à mes deux superposés ( deux 12 ), dont un est ancien et récemment restauré. Quant à l'efficacité de l'un ou de l'autre, je manque autant avec un juxta qu'avec un superposé, et vice versa, ce qui me fait passer sans problème de l'un à l'autre, selon l'envie du jour :) . Juxtaposé ou superposé, l'essentiel est dans une bonne mise à conformation de l'arme.

certains juxta modernes avec devant "queue de castor" qui apportent un vrai plus sur un juxta.

Quelle horreur ! Je trouve que la ligne de l'arme est complètement gâchée par ces devants enveloppants.
creusoi

Message par creusoi »

@Géry wrote:Ah ..., le charme d'un juxtaposé ! A condition bien entendu qu'il ait une crosse anglaise.

certains juxta modernes avec devant "queue de castor" qui apportent un vrai plus sur un juxta.

Quelle horreur ! Je trouve que la ligne de l'arme est complètement gâchée par ces devants enveloppants.

en effet je m'imagine mal avec ça sur mon 16 , j'ai une baikal kipplauf qui a ce devant queue de castor est c'est vrai que c'est loin d'être esthétique .
Répondre