superposé ou juxtaposé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

en effet d'après le peu d'image que j'ai pu voir de ce fusil , il est magnifique.
Pakassa
Messages : 178
Inscription : 29 nov. 2010 11:38

Message par Pakassa »

Ah là là, encore vos histoires de choisir , pffff :|



Revenons en aux bons vieux vierlings si légers, si manipulables, et établissons les, soit en quatre coups lisse, soit en quatre coups rayés et hop, finie la discussion récurrente sur les mérites respectifs des juxtaposés et des superposés.

Bon, paraît qu'on ne peut point tirer quatre coups à l'affilée, sauf les friqués à qui on prépare les pétoires suivantes, M'sieur le Baron.

Et n'oublions pas que si nous rendons rotatives la platine et la crosse de ces merveilleux fusils vierling, nous pouvons d'un coup rapide du poignet les transformer en deux juxtaposés siamois ou deux superposés siamois.

Suffit de s'inspirer des RubiksCubes. T'en vends moins mais c'est moins suant et c'est plus cher.

J'ai un jour dessiné soigneusement un de ces fusils, mais j'étais à quatre grammes de schnaps à la vodka ; j'ai donc du louper une finesse et le dessin est parti en nénés et fefesses et toossa.

Donc le projet est reporté.

Au départ, j'avais voulu évoquer la finesse des traits d'un(e) thon athénienne, peu tonique tapisserie athone, que j'avais levée à l'inauguration d'une déchetterie-karaoke.

A la vérité, je ne l'avais pas vraiment levée ... elle était la seule à avoir désintégré son tabouret tout neuf.

A 05h40 du matin dans un si haut lieu de kulture post consumériste, j'avais d'autant plus ma chance ... que j'étais venu en camionnette dé déménagement, amortisseurs neufs.

Le mot de passe à l'entrée était "Vollen zie schnell gnakgnak mit eine gross &*µ?§°# "? Tentant, non?

Le portrait que je faisais du poisson en plein stress d'avarie galopante s'étant aussi vite détérioré que son maquillage à vocation écolo-bobo-huilo-culinaire en hommage à l'appel de l'hiver 54 par l'Abbé Pierre (à fusil,forcément) et à Madame Voinet, qui porte haut et ferme, ce que je fais hélas de moins en moins); cet apparté reparti, revenons à mes traits de fusain qui se sont mués en trait de fusil.

Ce n'est donc que artistiquement que le thon -qui n'avait décidément plus la finesse de la ligne Siegfried- fut entubé à quatre reprises: à la verticale et à l'horizontale. Tout d'un vierling, quoi!

Difficile d'y pendre son linge !

Mais souvenez vous de l'idée, inventifs français que vous êtes, quatre canon identiques, en parallèle deux par deux, tournant autour d'un axe comme l'hélice d'un merveilleux Dewoitine (Nein, che né pah ékrit Messerchmidt) et hop, vous voici à votre gré avec un superposé et un juxtaposé ou alors deux superposés et deux juxtaposés.

Avec un canon à balle et un rayé, vous faites pareil pour avoir deux mixtes.

Et même, gros gâtés, mettez moi tous ca à angle de 45° et un doublé lapin-faisan vous attend car à l'épaulé à un mètre du sol vous serez top pour ce genre d'exploit.



Oui, c'est bien là que je vous espère : a1;k
Pakassa
Messages : 178
Inscription : 29 nov. 2010 11:38

Message par Pakassa »

Oui, mais t'as vu comment il a inversé le sens de son chargeur?

Là, sur la photo, il a évité de justesse deux tirs mais sa chance insolente ne saurait durer.

Clairement, les douilles sont bien vers lui.

F'ra pas long avant un séjour à l'hôpital militaire.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Mais souvenez vous de l'idée, inventifs français que vous êtes, quatre canon identiques, en parallèle deux par deux, tournant autour d'un axe comme l'hélice d'un merveilleux Dewoitine (Nein, che né pah ékrit Messerchmidt) et hop, vous voici à votre gré avec un superposé et un juxtaposé ou alors deux superposés et deux juxtaposés.

Rien que d'imaginer la machine, j'en perd l'équilibre ! Jamais, effectivement, un Français, tout inventif qu'il soit et même si sans nul doute il en a eu l'idée, n'aurait eu le mauvais goût d'inventer une telle horreur, Monsieur le baron. C'est d'un raffinement bien trop germanique pour qu'il nous soit accessible. :)
Répondre