superposé ou juxtaposé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour avoir pas mal d'amis chasseurs, je n'en connais pas un qui ne supporte pas de louper une pièce de temps en temps, quant à louper une saison entière je n'imagine même pas...

@+
creusoi

Message par creusoi »

@plume80 wrote:@creusoi wrote:bonsoir ;

quel est le type de fusil que vous préférez ? pourquoi ?

je vois beaucoup plus de chasseur avec un superposé ; y a t'il un avantage de l'un par rapport a l'autre?

a vos clavier .

merci.

bonjour

si le tir avec un juxtapose est plus difficile qu'avec les autres fusils,autant le prendre pour la chasse,avoir une difficulte supplementaire n'est pas plus mal,la chasse sera plus belle.si tu tires moins bien avec ce genre de fusil,et ,que tu as un plan de chasse pour le petit gibier,tu passeras plus de temps a faire ton quotas,ta journee de chasse serat plus longue et plus valorisante puisque tu auras choisi la difficulte au lieu de la facilite.

si tu loupes beaucoup avec un juxta,il te resteras plus de gibier a tirer l'annee prochaine,pour faire des progres.

pour l'instant j'ai moins louper avec le juxta qu'avec le SA mais c'est aussi une question de munition et de chokage des fusil.

je n'ai tirer que perdrix et faisan , mais le SA full plomb N°6 et 4 en BJ tandis que jusqu'a présent (sa va changer quand je vais passer chez l'armurier) le juxta 3/4etfull en N°6 BG

donc plus facile pour moi de tirer juste avec le juxta même si je l'épaule moins bien quand je veut faire trop vite.
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Bonjour a tous

Donc pour donner un peu de mes nouvelles

J ai pose mon devolu a l armurerie sur un FRANCHI calibre 12/70 en superpose

Fusil leger (par rapport au falcor de mon beau pere)

Premier faisan levé ::::loupé m1;dr

Deuxieme lièvre levé:::: loupé m1;dr

Mais je pense que ca ne viens pas du fusil.... :? j ai pris un grand plaisir sur ces deux journées de chasse le fusil va super bien rdv dimanche prochain...
Gery

Message par Gery »

Mais je pense que ca ne viens pas du fusil.... :?

Tu as raison, ça vient souvent du tireur ... :)

Mais vérifie quand même, ou fais vérifier par ton armurier, s'il est compétent, que ton fusil est bien à tes mesures.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@Tjeker10340 wrote:

Mais je pense que ca ne viens pas du fusil.... :? j ai pris un grand plaisir sur ces deux journées de chasse le fusil va super bien rdv dimanche prochain...

et bien c'est pas souvent que quelqu'un qui loupe les 2 premières pièces tirées avec son nouveau fusil dit qu'il va super bien.

Je te conseille quand même de le cibler, c'est la moindre des choses avant de l'amener à ton armurier.

@+ :wink:
Tjeker10340

Je vais attendre encore un peu de me faire au fusil et si vraiment je vois que rien ne tombe j irai consulté... L ARMURIER biensur
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Sinon tu peux t'en rendre compte tout seul et très rapidement.

Il te suffit d'épauler ton fusil d'un coup, comme si tu devais tirer "au coup d'épaule", très rapidement, en visant un point fixe. Tu regardes bien où est ton "grain d'orge" par rapport au point visé quand ton fusil est épaulé, attention, tu ne fais aucune correction. Tu recommence l'épaulement 2/3 fois. S'il est bien dedans c'est bon, si t'es à côté... il te manque de l'avantage, et puis tu fais pareil en essayant de voir si tu vois ta bande ventilée, ou pas, ou juste un peu... Rien qu'en faisant cela, tu peux savoir s'il te manque de l'avantage et si ton fusil a trop de pente...etc... le tout à faire confirmer par un armurier compétent.

PS: Si tu a acheté ton fusil chez un armurier, il aurai dû t'en parler et te proposer de te mettre ton fusil en conformité gratuitement. :?
Tjeker10340

Merci pour tout ces conseils....J essaierais...

J ai bien achete mon fusil en armurerie mais c t un fusil d occasion d ou le fait qu il m ai pas propose de le rectifie...
pierrot42

Message par pierrot42 »

salus j'ai 2 an de permi je me suis payè un juxsta merkel e 40 crosse anglais que du bonheur surtout a la bilebaude
Gery

Message par Gery »

je me suis payè un juxsta merkel e 40 crosse anglais

Un Merkel 40 E ! heureux homme ! Un bien beau fusil. Décidément, il y a sur ce forum des hommes de goût. :)
Répondre