Tir d'approche à longue distance (300m)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je vois avec un certain plaisir que beaucoup sont d'un avis que j'essaie de répandre depuis longtemps:"Chasser n'est pas tirer".

Tout le plaisir réside dans l'approche,le chevreuil est peut-être stupide comme je l'ai lu dans le post,mais il est très méfiant et possède des sens bien plus développés que les nôtres ,donc l'approcher nécessite quelques précautions.

D'autre part,juger un animal à 300m,très peu pour moi,oui,je sais il y en a qui sont toujours plus doués.

Cordialement.
coyote 64

Message par coyote 64 »

connerie! ou est le plaisir de chasser!?
fabp44

Message par fabp44 »

@pipo wrote:Preux

"""Ce là me fait penser à ce que j'avais écrit à propos du "ball trap sur cailles", où je disais que, pour pas mal de "chasseurs" (mais peut on leur donner ce nom ?) seul le tir était interessant (ce qui en fait uniquement des tireurs, pas des chasseurs).

En voilà un exemple typique...

Ca me rappelle le commentaire d'un apprenti sniper après un tir hasardeux et heureusement raté: "Il (le chevreuil) risquait plus que moi" :cry: """

Je ne vois pas le rapport ...

Certes je parle uniquement de tir et de munition car ce sont des domaines qui ne me sont pas du tout familier ... et qui me serait utile pour les quelques sorties que je fais l'été !

Ma chasse favorite est le sanglier aux chiens courant et SANS armes ! Donc remballe ton commentaire désobligeant ...

J'ai la vague impression qu'il est compliqué d'obtenir ce genre d'information.... Mais quand c'est pour tailler, la ça répond présent !

-Pipo, je te signale quand même à toi grand chasseur depuis de nombreuses années, vu ton âge, que le tir au delà de 300m est interdit en France !

et comme dit plus haut je ne vois pas où est l'approche pour tirer à 300m
pipo

Message par pipo »

J'ai cru m'entendre dire que l'approche ne m’intéresse pas !

Et FAB trouve moi un endroit où j'ai mentionné un désir de "tirer à plus de 300m" .... C'est bien ce que je pensais, je reste dans la légalité !

COYOTE qui ta parler de chasser ?!? Effectivement c'est du tir ...

==> La Chasse c'est avec des chiens !
pipo

Message par pipo »

Je m'excuse auprès de ceux qui prennent le temps de faire des réponses formelles et constructives ... Mais il y en a qu'il faut un peu remettre en place !
creusoi

Message par creusoi »

Petite rectification (avant que st hub n'ai a répéter une fois encore )

Le tir a plus de 300 m n'est pas interdit !!! Ce qui est interdit c'est d'avoir des organe de visée permettant de tirer a plus de 300m (donc une graduation permettant ce type de tir)
ggv04

Message par ggv04 »

j'ai un peu tout relu, et on dirait que je défend le tire longue distance :oops: oui, si toute les conditions sont réuni ce qui est très très très rare!!!

bravo preux... la ton pseudo te va a ravire!! :wink: on voit le mec passionné et sûrement exemplaire!!

seb 38 oui j'ai un peu de mal avec les virgules et les S (même avec l'orthographe en général) :lol: par contre je savait pas qu'on pouvait chasser le chamois en battue.... :|

pipo c'est genre de tires doivent rester exceptionnel!!! a ne pas prendre a la légère et a effectuer seulement et uniquement si les règles de sécurités le permette!!!!!!!!!
A la piete

Message par A la piete »

Moi malgrès tout je reste sceptique, ce n'est pas dans mes habitudes de tirer (si) loin et d'ailleurs je ne comprends pas où est le plaisir dans ce cas. Je reste finalement sur ma position où je considère ça comme du simple tir, et je pense que tout gibier qui soit mérite plus de respect que ça.
seb38

Message par seb38 »

@fabp44 wrote:

-Pipo, je te signale quand même à toi grand chasseur depuis de nombreuses années, vu ton âge, que le tir au delà de 300m est interdit en France !

+1 avec creusoi

le tir à plus de 300m n'est pas interdit en france ...........
sdi

Message par sdi »

@pipo wrote:Mais il y en a qu'il faut un peu remettre en place !

Heu.... ca va la :shock:
Répondre